SAM Strip, la multiprises électrique connectée de SensePlug.io

Pinterest LinkedIn Tumblr +

SAM est une prise connectée intelligente qui s’appuie sur le mode IFTTT pour mesurer les paramètres de son environnement et automatiser l’allumage des appareils de la maison.

La domotique est un des secteurs les plus prolifiques parmi tous les secteurs des objets connectés. En effet, la mesure et l’économie d’énergie est devenue une préoccupation de chaque instant et les entreprises innovantes développent de plus en plus d’outils pour aider les particuliers à quantifier leur consommation électrique. La start-up américaine SensePlug.io cherche actuellement à lever 75.000$ sur Kickstarter pour mettre sur le marché une multiprises connectée baptisée SAM pour l’acronyme de Save – Automate – Monitor. SAM est une prise intelligente permettant de contrôler ses appareils à distance et de mesurer les paramètres de son environnement grâce à une batterie de capteurs intégrés dans cette multiprise connectée.
SAM-prise-connectée-1

Présentation de la prise connectée SAM :

SensePlug.io a créé SAM, un duo de prises électriques connectées composée d’une multiprises intelligente (SAM Strip) et d’une prise connectée (Sense Plug) permettant d’automatiser des scénarios pour la domotique. La multi-prises SAM Strip, vendue au prix de $79, intègre 3 prises secteur et 2 ports USB permettant d’envoyer une notification à un smartphone lorsque l’un des appareils est entièrement rechargé.
SAM-prise-connectée-2

Fonctionnement de la prise connectée SAM :

Les prises SAM fonctionnent un peu comme IFTTT (comprenez « If This Then That », un utilitaire servant à automatiser des actions). La prise SAM permet par exemple d’allumer des appareils électroménagers à distance si certaines conditions sont réunies : allumer un ventilateur si la température est trop haute, allumer une lampe si la luminosité chute trop… mettre les appareils hors-circuit si personne n’est à la maison. Un grand nombre de règles opérationnelles peuvent être paramétrées à l’aide de l’application mobile livrée avec les prises SAM.

SAM-prise-connectée-4

Disponibilité et prix :

SensePlug.io propose les deux types de prises à $44 et $79 en pré-commande sur Kickstarter mais avec un format de prise spécifique aux appareils américains et avec les fusibles de 110V. Pour ceux qui sont intéressés par les prises intelligentes SAM, il faudra donc attendre que celles-ci soient éventuellement adaptées au format français, et rien n’est dit à ce sujet par SensePlug. Pour l’heure, il reste 17 jours à la campagne pour récolter les 50% nécessaires au succès de la campagne de financement participatif des prises SAM, disponibles aux Etats-Unis à partir de Novembre 2014.
source : engadget.com

Partager
A propos de l'auteur