Rythm lève 10 millions d'euros pour améliorer le sommeil

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après avoir annoncé son objet connecté Dreem, la startup Rythm annonce avoir levé 10 M€ pour développer une gammes d’accessoires permettant de mieux comprendre le cerveau.
Fondée en 2014, la startup Rythm spécialisée dans l’e-relaxation a annoncé son objet connecté Dreem, chargé d’améliorer le sommeil des utilisateurs de manière significative.
Rythm-Dreem-3
Le casque connecté (ou bandeau, au choix) est équipé de capteurs permettant de mesurer et d’améliorer la qualité du sommeil de son porteur en analysant son activité cérébrale en temps-réel afin de réaliser un véritable électro-encéphalogramme (EEG). Le produit et l’application sont vendus à 350€.
Le premier objet connecté de Rythm s’appuie sur un ensemble d’études cliniques et universitaires qui ont montré que le sommeil profond (aussi appelé sommeil lent) contribue à améliorer la performance physique et cognitive pendant toute la durée de la journée.
Rythme-Dreem-2
La startup a annoncé cette semaine avoir levé 10 millions d’euros auprès de Xavier Niel, du Dr. Laurent Alexandre (investisseur dans les biotechnologies) et de diverses sources de financement publique.
L’objectif affiché est désormais de développer une véritable gamme d’objets connectés améliorant la compréhension du cerveau afin d’ « augmenter le potentiel humain ».
Pour mieux comprendre le principe de fonctionnement de ce produit, consultez cet article, apportant davantage de détails.

Partager

A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Pingback: #IoT Rythm lève 10 millions d'euros pour...

  2. Pingback: Monitoring for Social Media Marketing | Pearltrees

Laisser un commentaire