Ryobi lance une gamme d'outils connectés pour le bricolage

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le bricolage était l’un des derniers bastions qui résistait encore à l’internet des objets. Ce n’est plus tout à fait vrai depuis que Ryobi a dévoilé une nouvelle gamme d’outils qui peuvent aisément être connectés à un smartphone via bluetooth. Inutile? Pas tant que ça, surtout si vous ne voulez jamais perdre le contact avec vos réseaux sociaux favoris où même si vous souffrez d’une addiction aux Google Glass.
ryobi-phone-works

Des outils connectés :

Pendant vos séances de bricolage dominical ou sur le chantier du Grand-Paris, les bricoleurs pourront profiter des innovations de la marque Ryobi, spécialiste de l’outillage électroportatif, qui seront lancées prochainement. Cette nouvelle gamme de 8 objets connectés est entièrement destinée à pouvoir interagir directement avec nos smartphones. Chacun d’entre eux a été pensé pour accueillir un smartphone iOS ou Android à l’aide d’un système de fixation réglable et amovible. Le smartphone remplace alors l’écran de l’appareil et peut accueillir différentes applications dédiées permettant d’apporter aux bricoleurs des fonctionnalités additionnelles : tutoriaux, guides d’utilisation, pas-à-pas, conseils personnalisés, etc.
ryobi-apps
Parmi les appareils de cette nouvelle gamme d’outils connectés, on trouve un niveau à projection laser, un capteur d’humidité, une caméra endoscopique, un télémètre laser, un multidétecteur (pour repérer le câblage ou des montants métalliques dans une cloison), un thermomètre infrarouge, etc. Ryobi estime que le principal intérêt de ses outils communicants est de pouvoir visualiser l’ensemble des mesures et travaux réalisés directement sur son smartphone afin de pouvoir en exporter les informations et les envoyer par SMS ou email le cas échéant.

Disponibilité et prix :

Les outils connectés de Ryobi seront commercialisés dans les prochains mois auprès des distributeurs spécialisés et dans une gamme de prix allant de 12 à 85€.

sources : generation-nt.com / uncrate.com

Partager
A propos de l'auteur