Runtastic s’invite sur le marché de la réalité virtuelle

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le sport ne suffit plus à Runtastic, spécialisé dans les applications mobiles pour tracker son activité physique au quotidien. Après s’être diversifié en fabricant ses propres objets connectés, Runtastic entend désormais se lancer dans la réalité virtuelle.

La société autrichienne revendiquait dernièrement quelques 140 000 téléchargements par jour dans le monde, soit plus d’un par seconde. En 4 ans, la vingtaine d’applications de Runtastic cumulent 100 millions de téléchargements. Fort du succès de ses applications mobiles pour les sportifs, Runtastic voit désormais plus grand. Si officiellement, Runtastic ne communique pas le podium des téléchargements de ses applications mobiles, on imagine que ce sont les applications “GPS Course à Pied” et “Marche & Fitness” qui se situent tout en haut du classement.

runtastic-oculus-rift-1

Présentation du projet :

En complément, Runtastic s’est lancé en 2013 dans le hardware en proposant une balance connectée nommée Libra puis un bracelet connecté en 2014, baptisé Orbit (que nous avons testé ici). Dernièrement, Runtastic a annoncé 2 nouvelles applications mobiles, l’une contenant des exercices visant à raffermir les fesses, l’autre pour travailler spécifiquement la ceinture abdominale. Aujourd’hui, Runtastic va même un cran plus loin, et sort carrément de son métier initial : dans la vidéo ci-dessous, une application a été adaptée à un casque de réalité virtuelle Oculus Rift. Avec cette nouvelle démarche, Runtastic démontre son attachement aux objets connectés pour conquérir un public toujours plus large.

Disponibilité :

Il n’est pas encore question de commercialiser cette invention de Runtastic, mais cela donne une idée de ce à quoi pourrait l’entrainement sportif du futur. D’ici quelques temps, les utilisateurs Runtastic pourront-ils faire du sport à la maison en visualisant un décor rêvé, projetté en réalité virtuelle dans le masque Oculus Rift. Rien n’est moins sûr?

Via

Partager
A propos de l'auteur