Runtastic lance Orbit, son propre bracelet connecté pour le sport !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Runtastic dévoile Orbit un bracelet connecté qui fonctionnera de paire avec ses applis iOS et Android pour les sportifs adeptes d’objets connectés.

Après la balance Libra, Runtastic lance aujourd’hui un bracelet connecté. Baptisé Orbit, cet accessoire sera disponible le 11 août au prix de 120€. Très connue pour ses applis de tracking pour le sport connecté sur mobiles, Runtastic poursuit son incursion dans l’internet des objets. Il faut dire que le marché des wearables est attrayant. L’Orbit est en réalité le second objet connecté de la marque Runtastic puisque la balance connectée Libra avait été dévoilée en début d’année 2014.

Runtastic-Orbit-600

Orbit : un bracelet connecté abouti ?

Comme une grande majorité de bracelets connectés, l’Orbit est un capteur d’activité capable de mesurer le nombre de pas parcourus, les calories brûlées, la durée et la qualité de votre sommeil, etc. Comme beaucoup de ses concurrents, l’Orbit de Runtastic dispose évidemment de la fonction réveil par vibration qui vous tire de votre sommeil en douceur.

Les données issues du Runtastic Orbit pourront être consultées à la fois sur le bracelet, équipé d’un petit écran OLED qui affiche les données mesurées en temps réel, mais aussi (évidemment) au sein de l’application mobile de la startup, sa spécialité ! Grâce à la fonction Orbit Connect, le bracelet peut même récupèrer les données mesurées par le smartphone pour les afficher sur son écran. Coté énergie, l’Orbit est équipé d’une batterie rechargeable par USB et Runtastic annonce une autonomie de 5 à 7 jours.

runtastic-orbit

Différentes façon de le porter :

Vous pourrez bien évidemment porter l’Orbit au poignet mais le capteur est également fournit avec un clip permettant d’accrocher Orbit à une poche, une ceinture ou même une bretelle de maillot de bain. En effet, gros point fort de ce bracelet est probablement son étanchéité jusqu’à 100 mètres ! Vous pourrez donc l’emporter partout avec vous aussi bien en piscine, qu’à la mer. En revanche, petite déception : il ne semble pas possible de surveiller et enregistrer le nombre de longueurs effectuées dans un bassin.

L’application mobile fortement conseillée :

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, on est pas strictement obligé d’utiliser l’application Runtastic avec son bracelet. Cela dit, la startup recommande quand même vivement l’utilisation de l’appli Runtastic Me sur son smartphone iOS ou Android. Elle permet de synchroniser l’Orbit en Bluetooth afin de visualiser les informations collectées pendant la pratique d’un sport.

L’appli peut aussi intégrer les données provenant d’une autre application Runtastic, et elles ne manquent pas : Road Bike, etc. Cela permet de visualiser les progrès tant en matière d’activité quotidienne que sportive selon le type de pratique que vous avez.

runtastic-orbit-2

Disponibilité et prix :

Le Runtastic Orbit est disponible en précommande dès aujourd’hui au prix de 119,90€ sur Amazon. Les livraisons démarrent à partir du 11 août 2014.

En bref :

Le bracelet connecté Runtastic Orbit, couplé avec l’application Runtastic Me, permet de suivre avec précision l’ensemble des paramètres de vos activités sportives. En effet, toutes les sessions enregistrées avec une des applications Runtastic seront agrégées au sein de l’app Runtastic Me.

  • Les points forts de Runtastic Orbit :
    • la possibilité de fixer des objectifs quotidiens 
    • sa fonction Orbit Connect qui vous permet au cours de votre activité Runtastic de visualiser directement sur l’ecran de l’Orbit: la durée de votre effort, votre distance, vitesse actuelle, allure actuelle, allure moyenne, calories dépensées et fréquence cardiaque (avec la ceinture cardiaque Runtastic)
    • la possibilité de demander des notifications d’inactivité : une petite vibration lorsque vous êtes assis(e) au travail depuis plus de 1h
    • un Happy Tracking et un suivi de la luminosité
    • Résistance à l’eau même en mer ou piscine (jusqu’à 100 mètres)
    • le calcul de vos minutes actives en plus de vos calories
    • une fonction alarme avec une petite vibration pour vous réveiller
    • existe en différentes couleurs et possibilité de le porter ailleurs qu’au poignet,
    • simplicité d’usage et son utilisation possible même pour ceux qui n’ont pas de smartphone

source : 01net

Partager
A propos de l'auteur