Apple Watch : les applications Runtastic Running & Six Pack sont disponibles !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec plus de 120 millions de téléchargements et 60 millions d’utilisateurs enregistrés, Runtastic est un des leaders mondiaux des applications pour la santé et le fitness. Runtastic offre plus de 15 applications uniques destinées à la pratique de différents sports et à la relaxation ainsi qu’une gamme d’objets connectés dont le bracelet de sport Orbit ou la balance intelligente Libra.

Aujourd’hui, Runtastic annonce la présence à la fois de l’application Runtastic Six Pack et de l’application phare Runtastic sur l’Apple Watch, la première montre connectée d’Apple. Les utilisateurs de Runtastic et de l’Apple Watch découvriront ainsi une toute nouvelle façon d’utiliser leurs applications de fitness favorites. Florian Gschwandtner, co-fondateur de Runtastic (voir photo ci-dessus) explique :

«Nous aspirons constamment à offrir des applications et des équipements de haute qualité qui encourageront nos utilisateurs à construire des habitudes de vie saines et à atteindre leurs objectifs d’entraînement. Nous avons la certitude que non seulement l’Apple Watch fournira une nouvelle plateforme innovante permettant aux utilisateurs de Runtastic d’interagir avec leurs applications de musculation et de course à pied préférées, mais permettra aussi d’exposer nos services et nos produits à de nombreux utilisateurs potentiels. »

Dès le lancement de la smartwatch d’Apple, les applications Running & Six Packs seront disponibles, précédant de peu l’application Butt Trainer, qui sera quant à elle présente sur l’Apple Watch à partir de la fin du mois d’avril.

runtastic-apple-watch-2

L’application Runtastic Six Pack

L’application Runtastic Six Pack propose des coachs virtuels très réalistes pour guider les utilisateurs tout au long des exercices triés selon différents niveaux de difficulté, tels que le 7-Minute Workout qui inclut des exercices permettant de faire travailler les abdominaux, le gainage, et les jambes. Sur l’Apple Watch, l’application s’adapte aux formats de la montre connectée avec la fonction Glances (Coup d’œil) qui permet aux utilisateurs de voir le coach virtuel directement sur leur poignet, ce qui rend la démonstration des exercices plus facile que jamais. Deux types de notifications déclenchables seront aussi disponibles. La première permet à l’utilisateur de commencer une série pendant un entraînement. La deuxième, « Récupérer maintenant », permet un décompte jusqu’à la prochaine série et offre un avatar en tant que coach qui montre comment effectuer le prochain exercice.

runtastic-apple-watch-1

L’application phare Runtastic

L’application générale de Runtastic enregistre quant à elle les activités physiques et sportives – telles que la course à pied, le vélo, la marche et plus encore – grâce à la technologie GPS. En utilisant l’application via Apple Watch, les utilisateurs pourront voir leur statistiques d’activités principales directement au poignet, sans avoir besoin de ralentir leur course ou de sortir leur smartphone de sa pochette.

Partager
A propos de l'auteur