Runkeeper, l’appli GPS disponible sur les montres Android Wear

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Runkeeper, est l’un des leaders mondiaux des applications mobiles pour les sportifs. Face à des concurrents comme Runtastic, aussi fabricant de plusieurs objets connectés dont la balance Aria et le bracelet connecté Orbit (lire notre test ici) ou l’application Strava, Runkeeper s’est spécialisé dans la géolocalisation des parcours. Son application permet notamment de remplacer les montres GPS, appréciées par les sportifs pour retracer leur parcours sur une carte ou faire office de boussole.

Runkeeper-Android-Wear

Véritable phénomène dans le milieu des coureurs à pieds avec plus de 10 millions d’utilisateurs, l’application est la plus connue des apps pour suivre ses sessions de sport. Pendant la pratique, une voix rappelle toutes les 5 minutes au coureur sa vitesse par kilomètre, sa durée de course ou son rythme actuel. A l’occasion d’une récente mise à jour, l’application mobile disponible pour iOS et Android supporte désormais entièrement les puces GPS embarquées par les montres connectées fonctionnant sous Android Wear, dont :

  • la Moto 360 de Motorola (lire notre test),
  • la Gwatch R de LG,
  • la Gear Live de Samsung,
  • la ZenWatch d’Asus,
  • etc.

GPS-guidage-Android-Wear

Les amateurs de sport connecté et heureux possesseurs d’une Smartwatch 3 de Sony en seront ravis puisque c’est l’une des smartwatches à posséder une puce GPS dédiée, tandis que les modèles actuels des concurrents se contentent d’exploiter la puce du smartphone qui leur est appairé. Depuis cette mise à niveau et avec ce modèle tout particulièrement, il est donc possible de suivre vos séances de running sans avoir à emporter votre téléphone avec vous. C’est pratique car les téléphones mobiles ont tendances à prendre de l’embonpoint ces derniers temps.

[appbox appstore 300235330]

[appbox googleplay com.fitnesskeeper.runkeeper.pro]

source : GigaOM – image : wareable.com

Partager
A propos de l'auteur