Attendu pour la rentrée 2025, l’iPhone 17 est d’ores et déjà en travaux chez Apple et il devrait arriver avec une toute nouvelle gamme de smartphone très haut-de-gamme.
L’iPhone 15 a marqué un tournant chez Apple en devenant le premier smartphone de la marque à intégrer un port USB-C (et non plus le port Lightning de la marque). Selon les dernières rumeurs, un changement de la même ampleur pourrait bien arriver avec l’un des futurs modèle de la marque qui travaillerait actuellement à une gamme « Slim ».
Nouveau nom et nouvelles caractéristiques : à quoi faut-il s’attendre sur les prochains iPhone ?
Un iPhone 17 vraiment plus performant
La grande nouveauté de cette gamme, selon le leaker « Ice Universe » (réputé pour la fiabilité de ses informations), est que l’iPhone 17 embarquera une dalle OLED LTPO (Low Temperature Polycrystalline Oxide technology).
L’OLED est déjà présent sur de nombreux smartphones Android et sur les iPhone depuis le 14 Plus et cela sevrait avoir plusieurs conséquences positives :
- Une meilleure qualité d’image (luminosité et contraste),
- Une meilleure gestion des taux de rafraichissement.
En effet, à en croire de leaker, tous les modèles de l’iPhone 17 devraient du ProMotion (qui était réservé aux modèles Pro) et qui permet de varier le taux de rafraichissement entre 1 et 120 Hz en fonction du contenu affiché et d’améliorer l’autonomie de la batterie.
Si vous ne savez pas ce qu’est l’OLED, vous trouverez une section dédiée dans notre article « Comment bien choisir sa TV 4K » qui revient entre autres sur les différentes technologies d’écran.
Un iPhone 17 Slim : plus cher et moins puissant ?
Mais s’il y a bien un leak qui attire tous les regards, c’est bien entendu : l’iPhone 17 Slim. Son nom est plutôt transparent et laisse envisager un smartphone plus fin que le Pro. Mais bien que très peu d’informations soient pour le moment connue, deux points intriguent…
- L’iPhone Slim serait moins performant que le Pro : le Pro aurait une puce A19 Pro alors que le Slim n’aurait qu’une A19 (moins puissante) et aurait également moins de RAM (8 Go contre 12 Go pour le Pro…)
- L’iPhone Slim serait plus cher que le Pro Max : si le smartphone devrait être plus fin, ce ne sera (a priori) pas le cas de son prix… En effet, le leaker annonce 1 119$ pour le Pro MAx contre 1 299$ pour le Slim.
Alors bien sûr, la route jusqu’à la sortie (ou les annonces officielles) est encore longue et Apple a encore le temps de changer son fusil d’épaule : il faudra alors suivre l’évolution des rumeurs durant les prochains mois.