RollScout, le distributeur de papier toilette connecté à votre smartphone !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

RollScout est un support pour papier toilette qui prévient son utilisateur dès lors qu’il n’y a plus de quoi s’essuyer en toute tranquillité.

Qui n’a jamais vécu le désagréable moment de se rendre compte trop tard qu’il n’y a plus de papier toilette sur le support ? On souhaiterait tous que le précédent utilisateur pense à en remettre ou du moins être averti de cette pénurie. Et si la domotique s’occupait de ce problème existentiel ? C’est l’idée de RollScout, un support de papier toilette connecté. Analysons tout ça.

roll gid

Présentation de RollScout :

RollScout est un support de papier toilette comme on en trouve dans tous les magasins d’aménagement de la maison. Sa particularité vient de sa LED rouge qui alerte l’utilisateur lorsqu’il rentre dans les toilettes et que le rouleau est presque fini voire carrément vide. Pour cela, RollScout utilise un système de capteurs infrarouges qui détecte le niveau du papier restant.

L’idée à terme est de connecter RollScout au réseau (via une carte SIM ou une connexion wifi) afin de notifier l’utilisateur directement sur son smartphone par SMS ou une application. Une manière simple pour toujours avoir du papier toilette lorsque l’on en a besoin. Concernant les données techniques, RollScout offre une autonomie de 9 à 12 mois grâce à l’utilisation d’une pile. Aucune information à l’heure actuelle concernant le type de connexion requis pour alerter l’utilisateur sur son téléphone.

Fonctionnement de RollScout :

Décidément, la maison se connecte de plus en plus avec à la domotique. Après les serrures connectées, les éclairages connectés ou encore l’électroménager connecté, voici donc venu les toilettes connectées ! Un concept qui en fera sourire plus d’un tant l’idée semble farfelue mais finalement pas si bête que ça. En effet, le fait de ne plus avoir à crier à travers la porte pour qu’on nous monte du papier est particulièrement appréciable, notamment pour les plus têtes en l’air d’entre nous.

roll

Reconnaissons tout de même qu’il s’agit ici d’un gadget et non d’un objet qui va changer votre vie. Néanmoins, on apprécie le côté tout est connecté, même les objets jusqu’alors totalement passifs. Un concept qui n’est pas sans rappeler les toilettes connectées Kohler Numi.

Disponibilité et prix :

Disponible à partir d’Octobre 2014 au prix de 59$, RollScout démontre que toute la maison peut être connectée dans le but d’apporter un confort de vie accru à son occupant. Présenté lors d’une campagne de financement sur le site Kickstarter, RollScout réinvente un objet de notre quotidien en le rendant plus intelligent. A vous de voir si cela est utile ou s’il s’accorde avec votre intérieur.

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Bon OK c’est un pas vers de bonnes idées pour rendre notre intérieur ultraconnecté mais il y avait peut-être plus urgent que d’inventer un truc pareil, surtout pour 60$ !