Roku TV, les télévisions connectées Roku disponibles en pré-commande

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le boitier TV Roku est un des dispositifs les plus populaires aux Etats-Unis pour bénéficier de fonctionnalités connectées sur sa télévision. Roku est ainsi un concurrent direct de l’Apple TV ou du Chromecast de Google. Mais Roku ne s’est pas contenté de produire un simple dongle HDMI : c’est désormais un système complet de TV connectée que propose Roku à ses clients par l’intermédiaire de Roku OS, un système proposant de connecter votre matériel existant.
roku-tv-tcl

Présentation de Roku TV :

La Roku TV présente en apparence les mêmes propriétés que ce que proposait le boitier Roku 3 avec les applications d’infotainment. Hormis l’avantage de n’avoir plus rien à brancher, les nouveaux téléviseurs permettront aussi et surtout de brancher vos différents dispositifs, console de jeux vidéos, lecteur DVD, Bluray, etc. Tous ces appareils seront ainsi accessibles directement via l’interface de la télévision connectée, et contrôlables via une unique télécommande (à confirmer selon les modèles car ça m’étonne). Celle de la Roku TV est d’ailleurs un peu particulière : elle comporte plusieurs boutons uniques, notamment un bouton dédié à l’accès à la chaine en ligne Netflix, qui arrive prochainement en France.
hisense-roku-tv-v2

Disponibilité de Roku TV :

Les constructeurs Hisense et TCL se sont associés avec Roku pour proposer 4 modèles de téléviseurs connectés (chez HiSense) tournant sous Roku OS, dont les diagonales mesurent de 40 à 55 pouces. Les Roku TV d’Hisense seront proposées à partir de Septembre 2014 mais on en ignore encore le prix pour l’instant.
TCL proposera aussi 4 modèles de 32, 40, 48 et 55 pouces. Ces télévisions connectées équipées de Roku OS sont déjà proposées en pré-commande pour des prix allant de $229 à $649. Pour le moment, on ne sait pas encore si les Roku TV ont un avenir commercial en France mais certains petits malins trouveront certainement le moyen de se les procurer par le biais de l’importation.

sources : TNW / forbes.com

Partager
A propos de l'auteur