Roku 3 transforme n'importe quelle télévision en TV connectée

Pinterest LinkedIn Tumblr +

 Roku est un boitier HDMI connecté permettant de streamer des contenus numériques sur une télévision afin de profiter de films, photos et Netflix ou Youtube comme une TV connectée.

Au salon, la connectivité s’invite partout, avec des systèmes audio sans-fil ou des projecteurs connectés comme Keecker ou LeBloc d’Orange. La télévision connectée est l’élément central de cet espace de vie où nous passons beaucoup de temps. Si les TV connectées sont encore chères, il est possible d’ajouter à votre téléviseur actuel un petit boitier HDMI pour retrouver des fonctionnalités connectées suffisante pour la majorité des particuliers. Ces clés HDMI ou boitiers s’appellent Chromecast , Apple TV ou ici Roku et permettent de connecter votre télévision à internet en seulement quelques minutes afin de proposer d’applications interactives telles que Netflix, la télévision de rattrapage ou la VOD par internet.
Roku-3-with-Headphones

Présentation de Roku :

Roku est l’une des box de streaming audio/vidéo les plus populaires aux Etats-Unis, presque à égalité de notoriété avec l’Apple TV. Roku 3 se présente sous la forme d’un petit boitier qui se branche directement sur le port HDMI d’une télévision pour la transformer en télé connectée sans rajouter le moindre câble ou prise électrique supplémentaire dans son salon. En effet, le boitier Roku s’alimente via un port USB si votre téléviseur en possède une.
Concurrent direct du Chromecast de Google présenté récemment, le boitier Roku est plutôt plus complet. La solution proposée par Roku offre plus de 1.200 applications alors que Google vient tout juste d’ouvrir sa plateforme aux développeurs. Coté fonctionnalités, Roku permet de se connecter facilement aux principaux services de VOD et d’accéder à Depuis janvier 2014, Roku est également intégré nativement au sein des téléviseurs du fabricant chinois Hi-Sense.

Fonctionnement de Roku :

Roku 3 permet en fait de transmettre des contenus digitaux directement sur la télévision de salon via le réseau Wi-Fi local. L’utilisateur peut ensuite accéder à toute sorte d’utilitaires via l’interface conçue par Roku, qui signifie “6” en japonais. Roku est fourni avec une télécommande qui est équipée d’un port jack permettant l’ajout d’écouteurs pour visionner vos vidéos en 1080p et son HD, sans pour autant déranger le reste de la maison. Mais le principal atout du Roku 3 est l’accès aux différentes chaînes de TV en ligne proposées par les services web tels que YouTube, Hulu ou Netflix. En effet, la plateforme de vidéos YouTube, propriété de Google, a annoncé que son servicce serait à la fois accessible via Chromecast et Roku.

A propos de Roku :

Créée en 2002 en Californie, Roku a été fondée par Anthony Wood présenté comme l’inventeur du magnétoscope numérique (DVR). En 2008, Roku avait lancé le premier boîtier permettant de streamer Netflix sur un téléviseur de salon. En mai 2013, la société Roku a levé $60 millions auprès des fonds d’investissements BSkyB, Hearst Corp et News Corp. Plus de 3,5 millions de boîtiers Roku ont été vendus dans le monde à l’heure actuelle.

Disponibilité et prix :

Malheureusement, Roku n’est disponible qu’aux Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni et Irlande mais vous pouvez parvenir à vous le procurer sur le web auprès de vendeurs britanniques qui vendent en France, pour environ 170€ sur Amazon France. Sinon, le Chromecast reste une bonne alternative à Roku et à l’Apple TV, moins performante certes mais vendu seulement 35€ sur Amazon (livraison gratuite).

source : digitaltrends.com

Partager
A propos de l'auteur