Roku Powered : la main tendue aux services de télévision à la demande

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Nous vous avions déjà parlé de Roku, un boitier connecté capable de transformer votre télévision en une puissance centrale de médias pour toute la famille. L’américain n’entend pas pour autant se contenter d’amuser la gallerie. Roku Inc. vient en effet d’annoncer l’expansion de sa présence internationale avec le lancement du programme Roku Powered. A l’instar de Jawbone avec son application Up, Roku décide de mettre à disposition sa licence technologique auprès des opérateurs de services de télévision à la demande. Alors que le streaming est en passe de dépasser la télévision, l’arrivée de Netflix en France pourrait donner le coup de grâce et permettre le décollage de la télévision connectée.

Roku-3-with-Headphones

Présentation de Roku Powered :

La technologie de Roku repose sur une plateforme de streaming qui permet aux opérateurs d’utiliser l’internet pour distribuer des contenus vidéo personnalisés à leurs clients. Selon Steve Shannon, Directeur Général des contenus et des services chez Roku :

« Le coût avantageux de notre solution technologique ainsi qu’une vaste sélection de contenus font de Roku le partenaire stratégique idéal pour les opérateurs de télévision à la demande, leur permettant de transformer l’expérience clients et pour ouvrir avec succès la voie vers le monde en rapide évolution de la vidéo sur internet. »

Roku a notamment pour objectifs d’optimiser l’expérience des utilisateurs, de réduire l’érosion de l’audience et d’encourager le passage vers un abonnement supérieur. Roku permet notamment de personnaliser et d’intégrer les services de télévision à la demande. Le programme Roku Powered fournit pour cela aux opérateurs de VOD l’accès à un hardware à bas coût, un logiciel rapide et fiable ainsi qu’une interface utilisateur éprouvée et dotée d’une large gamme de contenus. Le programme Roku Powered inclut également l’accès à des mises à jour en continu, notamment pour que  la marque de l’opérateur demeurre visible à chaque étape de la navigation. Les thèmes de l’interface Roku sont personnalisables et des capacités promotionnelles sont intégrées à la plateforme.

hisense-roku-tv-v2

A propos de Roku :

Roku a été le premier boitier connecté à utiliser cette approche en partenariat avec BSkyB en Angleterre. En relation commerciale depuis 2012, Roku et Sky ont développé NOW TV Box, lancée en juillet 2013. Roku a mis pour la première fois à disposition la licence de sa plateforme de diffusion primée à Sky lui permettant d’étendre sa position de leader dans le secteur de la vidéo OTT (par internet), et en exploitant une plateforme logicielle financièrement avantageuse et sûre.

Partager
A propos de l'auteur