Robotique : TechStars & Qualcomm ouvrent un accélérateur de startups à San Diego

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour suivre le rythme rapide de l’innovation dans le domaine de l’internet des objets, les grands groupes mondiaux tendent de plus en plus à investir dans des startups innovantes pour se réinventer. Dans ce but, Qualcomm vient d’annoncer la création d’un accélérateur à San Diego, entièrement dédié à a robotique.

S’il existe déjà des accélérateurs dédiés au monde des robots, comme Robot Launch Pad, le géant de l’électronique Qualcomm vient d’annoncer qu’il apporterait sa pierre à l’édifice en lançant un accélérateur dédié aux robots en partenariat avec TechStars.

qualcomm-hq-san-diego

Le programme serai constitué de 4 mois d’intense accompagnement au sein d’un espace de 650 mètres carrés incluant un laboratoire et un FabLab. A chaque ‘promotion’, Qualcomm injectera 1 million de dollars dans le développement des 10 projets retenus par le programme.

Parmi les sociétés déjà sélectionnées, on connait déjà l’identité d’Inova Drone, Sky Sense et Sky Front, des technologies innovantes à destination du marché des drones. Pour les robots terrestres, on retrouvera également Reach Robotics ou encore Solenica, une startup habituellement basée à Rome.

solenica-lucy

Le produit Lucy de Solenica est par exemple destiné à apporte de la lumière naturelle dans la maison. Sous la forme d’un robot animé par l’énergie photovoltaïque, Lucy se comporte comme un miroir qui suit la course du soleil pour apporter le maximum de lumière à l’intérieur d’un logement.

Le programme d’accélération mis en place par TechStars pour Qualcomm prendra fin en Septembre 2015 et s’achèvera par un ‘Demo Day’, traditionnel marathon de démonstration des projets par les équipes ayant travaillé. Qualcomm espère ainsi détecter la pépite du futur, et le projet qui révolutionnera l’internet des objets.

Via

Partager
A propos de l'auteur