Le robot Pepper sera loué par SoftBank aux petits commerces pour 350€/mois

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Fort du succès de son robot Pepper, le groupe SoftBank ayant racheté Aldebaran entend désormais louer son humanoïde aux petits commerces au prix de 350€/mois sur 3 ans pour servir d’assistant en magasins.

Après avoir racheté la totalité du capital du français Aldebaran Robotics, le groupe japonais SoftBank est parvenu à lever 236 millions pour accélérer la manoeuvre dans la robotique de services. Lorsque SoftBank a proposé de pré-réserver le robot Pepper, il en a vendu 1.000 en l’espace d’une minute seulement !

pepper-robot-softbank-conseiller

Diffuser largement ses robots intelligents

Désormais, SoftBank annonce un programme de leasing pour son robot humanoïde Pepper. Pour imiter l’opérateur NTT –qui utilise Pepper comme un assistant de vie chez les personnes âgées– ou pour orienter les visiteurs d’un point-de-vente, les petits commerces pourront décider d’acquérir un exemplaire de Pepper à moindre frais.
pepper-robot-softbank-shop

Un robot Pepper à louer !

Avant d’annoncer la disponibilité de plus de modèles du robot pour le grand-public, SoftBank teste le modèle du leasing auprès des commerçants. Ceux-ci pourront souscrire à un contrat de location-longue-durée (comme n’importe quel appareil électroménager) pour la version Professionnelle du robot Pepper au prix de 55.000 yens/mois (soit environ 400 dollars ou 350 euros) durant 3 ans pour couvrir le prix du robot, estimé à $16.000/robot.

La version destinée aux professionnels sera livrée aux commerçants avec un jeu d’applications pré-installées incluant des scénarios d’accueil de visiteurs, de renseignement, de prise en compte de doléances ou de proposition de rendez-vous. Durant toute la durée de la location, le commerçant pourra solliciter la hotline par email ou téléphone, demander l’intervention d’un technicien ou le remplacement du robot par un nouveau.

pepper-robot-softbank-son

‘Vers l’infini et au delà’ en 2016

Masayoshi Son, le fondateur de SoftBank, a annoncé la disponibilité de l’offre à partir du 1er Octobre 2015 et espère la répliquer hors du Japon dès 2016, selon ses déclarations à la BBC.

Via

Partager

Laisser un commentaire