Le robot NAO d'Aldebaran sera utilisé comme vendeur chez Darty

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’enseigne de distribution Darty envisage d’utiliser les robots humanoïdes Nao d’Aldebaran Robotics pour faire des démonstrations de produits connectés au sein de ses magasins.

C’est presque étonnant tant la fonction d’assistance sur lieu de vente était normalement dévolue au robot Pepper, le grand frère de Nao. Mais une fois n’est pas coutume, le robot Nao devrait faire son entrée chez Darty, au magasin d’Englos à Lille, pour servir d’attraction de vendeur d’objets connectés et/ou technologiques.

Aldebaran-Robotics-Nao-robot-1

Le directeur du magasin Darty qui recevra le robot Nao voit déjà sa nouvelle recrue de 58 centimètres comme”un super-démonstrateur“. En effet, le robot Nao d’Aldebaran, racheté récemment par Softbank, communique avec les clients de manière fluide, analyse leurs réponses et déroule un argumentaire à toute épreuve. Nao reconnaît même les expressions faciales pour détecter s’il parvient à faire mouche. Par exemple, si le client sourit Nao sait qu’il a des chances d’être convaincu par sa tirade et peut poursuivre son argumentaire.


Des robots démonstrateurs chez Darty par 20Minutes

Via

Partager
A propos de l'auteur