Ritot, la montre connectée qui intègre un pico-projecteur

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ritot est une montre connectée qui affiche l’heure ainsi que certaines notifications du smartphone directement sur la main de l’utilisateur grâce à un système de projection ingénieux.

Ritot est une start-up californienne cofondée par Ivan Powell et Andrew Larsen, visant à mettre au point la montre Ritot, première smartwatch à projection LED. Ritot est tout à la fois une montre qui ressemble furieusement à un bracelet connecté puisque Ritot est dépourvu d’écran. Cependant, la montre connectée est dotée d’un projecteur et permet d’afficher une quantité d’informations utiles directement sur le dos de votre main comme l’heure, vos tweets ou messages Facebook et même les appels téléphoniques.
ritot-smartwatch-6

Présentation de Ritot :

La smartwatch Ritot est d’un tout nouveau genre. On avait déjà pourtant vu un certain nombre de concepts de wearables plus innovants les uns que les autres, dont la montre Arrow et quelques bracelets connectés inventifs mais Ritot va plus loin En assumant parfaitement que sa montre connecté n’aura pas d’écran mais un projecteur vidéo miniature, la startup Ritot affirme sa différence face à des concurrentes très (trop?) consensuelles mais qui visent le marché de masse (lire Morgan Stanley prédit 60 millions de ventes pour l’iWatch).

Ce pico-projecteur intégré à Ritot lui permettra d’afficher sur le dos de la main de son utilisateur les informations qu’il souhaite consulter. Avec un seul bouton pour afficher les informations sur la peau, le bracelet reste léger, agréable à porter (extinction automatique de l’affichage au bout de 10 secondes) et disposera si l’on en croit le fabricant d’une autonomie supérieure à la moyenne.

ritot-smartwatch-5

Disponibilité et prix :

Ritot a lancé une campagne de financement participatif sur Indiegogo pour donner vie à son projet (fou?). La startup qui espèrait récolter 50.000 dollars pour poursuivre le développement de sa technologie de projection en a finalement récolté près de $300.000 en quelques jours et ce n’est qu’un début. La technologie de projection sur la peau devrait permettre de voir aussi bien de jour que de nuit. Selon les informations données sur le site de crowdfunding, la montre connectée Ritot sera proposée en une dizaine de coloris et devrait être commercialisée à partir de 2015 au prix public de $160.

source : Indiegogo

Partager
A propos de l'auteur

3 commentaires

  1. Le pitch du produit est en effet très alléchant mais de nombreuse voix commencent à s’élever dans les commentaires liés au projet et mettent en question la validité technique de la solution.
    Pas de portos montrés, seulement des infographies.
    Quid de la projection sur une surface inégale comme le dos de la main ?
    Qualité de la projection garantie de jour comme de nuit quand on voit le résultat d’un projecteur de salon dans une pièce trop lumineuse ?
    Qu’est ce qui assure qu’un bracelet de ce type sera bien en place lors de la projection alors que par définition un bracelet non ajusté tourne autour du poignet ?
    Etc.
    Étrangement les concepteurs restent muets à ces questions.
    Donc la question demeure : produit ingénieux ou arnaque monumentale ?

      • En tout cas le débat fait rage sur Indiegogo et on semble vraiment se diriger vers une belle arnaque. Il serait bon de sortir ce projet de vos favoris et de prévenir les lecteurs de cet article pour que s’ils se lancent quand même ils le fassent en connaissance de cause.