Ringly : la bague connectée qui vous notifie

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ringly est une bague connectée qui vibre et s’illumine pour vous prévenir de la réception d’un appel ou d’un SMS sur votre smartphone. 
Nous sommes désormais près de deux tiers de français à posséder un smartphone et à le consulter en moyenne 18 fois par jours. En effet, nous avons tous peur de rater le moment où nous recevrons un appel ou un SMS. Christina Mercando, la fondatrice de Ringly, a décidé d’adresser ce problème et de lui apporter une solution à la fois simple et design : une bague connectée !
ringly-4-thumb

Présentation de Ringly :

Ancienne cadre d’eBay, la créatrice de Ringly éprouvait des difficultés à se rendre joignable pour sa famille. Il est vrai que les femmes ont l’habitude de laisser son téléphone au fond de leurs sacs à main… ce qui ne permet pas toujours de saisir ses communications à temps.
ringly-1
Ringly est ainsi tout à la fois un bel exemple de storytelling, et une réponse efficace à un problème quotidien. La fondatrice de Ringly et son associé (un ex de chez Etsy) peuvent également se targuer d’avoir levé près d’1 million de dollars auprès d’Andreesen Horowitz (le fond le plus réputé du monde) et PCH.
ringly-3

Fonctionnement de Ringly :

La bague connectée Ringly fonctionne avec un smartphone via une application mobile pour iOS et Android, permettant de régler les couleurs et l’intensité de chaque type de vibration afin de paramétrer des notifications distinctes. Il peu s’agir du bleu pour un like sur Facebook ou ‘une vibration avec un témoin rouge lorsque votre chauffeur Uber est en approche… tout est paramétrable avec la bague connectée Ringly. La batterie de la bague Ringly dispose d’une autonomie de 2 à 3 jours.
ringly-2

Disponibilité et prix :

La bague Ringly vient tout juste d’être lancée en pré-commande et ses fondateurs espèrent réunir les $60 000 nécessaires au lancement de sa phase de production. La bague est disponible en 3 tailles et avec des pierres différentes. Ringly sera vendue au prix de $145 et les premiers modèles seront livrés ldès la fin Septembre 2014.

source : TechCrunch

Partager
A propos de l'auteur