Ringly lève 5,1 M$ auprès d'Andreessen Horowitz pour ses bijoux connectés

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Comme nous vous en avions déjà parlé, Ringly fabrique une gamme de bijoux connectés –principalement des bagues– qui vous notifient avec style lorsque vous recevez un SMS, un email ou un appel.

La semaine dernière, Ringly a annoncé avoir complété un tour de financement (serie A) à hauteur de 5,1 millions de dollars auprès d’Andreessen Horowitz, High Line Ventures,  Silas Capital, et premiers investisseurs : First Round Capital, Social+Capital, Mesa+, BBV et PCH. A date, la startup créée par une ancienne cadre d’eBay, a levé 6,1 millions de dollars et entre, avec cet investissement, dans une nouvelle ère.

ringly-bague-connectee

Présentation de la bague connectée Ringly :

Christina Mercando, la créatrice de Ringly a eu l’idée de son produit car elle éprouvait des difficultés à se rendre joignable pour les membres de sa famille. Il est vrai que les femmes ont l’habitude de laisser son téléphone au fond de leurs sacs à main… ce qui ne permet pas toujours de saisir ses communications à temps. Mais ce produit est le fruit du travail conjoint d’une équipe de 12 personnes, principalement des ingénieurs et experts en design issus de Stanford, du MIT ou de l’Université de Carnegie Mellon.

Le Résultat ? Ce nouveau financement intervient peu de temps après que Ringly ait lancé son programme de pré-commandes de sa bague connectée, actuellement vendue en ligne (mais le premier batch est déjà épuisé). La bague connectée Ringly est proposée en différents coloris, ornée de pierres de différentes couleurs et formes. La gamme proposée actuellement pour le lancement propose des bijoux plaqués or de 18 carats et pierres semi-précieuses ou une version plus abordable à base de quartz teinté ou de pierre-de-lune.

ringly-1

Fonctionnement de la bague Ringly :

La bague connectée s’appaire avec les smartphones sous iOS et Android afin de récupérer les notifications en provenances de différentes applications, Facebook, Tiwtter, etc. Les bijoux connectés Ringly sont capables de proposer 4 types de vibrations différentes, auxquelles vous pouvez associer un message distinct à chaque fois.

Comme pour la plupart des bijoux connectés et plus largement des wearables, le challenge concerne surtout l’autonomie des batteries. Et ce n’est pas chose aisée dans une ‘bague’ si petite. Et pourtant, Ringly annonce que sa bague tient d’ores-et-déjà près de 3 jours avec une seule charge… mais pense pouvoir encore améliorer cette autonomie. En attendant, la boite du produit sert elle-même de chargeur : l’écrin peut être branché à une prise USB pour recharger la bague.

ringly-gamme-bague-connectee

Disponibilité et prix :

En lançant une première vente de 1000 bagues cet été, Ringly s’est retrouvé en rupture de stock au bout de 8 heures seulement. Le prix initial de 145 dollars est maintenant révolu et la bague coûtera environ 169€ à son arrivée sur le vieux continent, pas encore au programme. Les premiers exemplaires de la bague Ringly seront cependant expédiés aux Etats-Unis en Avril 2015.

Via

Partager
A propos de l'auteur