RideOn, un masque de ski connecté à réalité augmentée

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

RideOn est un masque de ski qui allie à la perfection connectivité et réalité augmentée pour offrir un objet à porter sur les pistes afin de se filmer et s’amuser tout en ayant les mains complètement libres. 

Notre entrée dans le vingt unième siècle a été marqué par l’émergence des réseaux sociaux avec le fait de partager la moindre de nos actions avec le monde entier. On observe notamment cela dans le sport connecté avec l’apparition des caméras GoPro par exemple. Le but étant de se filmer en action, les constructeurs d’objets connectés dédiés aux sports de neige se sont attelés à développer des produits spécifiques pour le ski et le snowboard à l’image du masque Oakley Airwave, du casque Forcite Alpine, du GPS Yeti ou encore du snowboard Xon. Mais où est le fun dans tout cela ? Et si l’on rajoutait de la gamification pour rendre cette pratique toujours plus ludique ? Voici RideOn, un masque qui allie connectivité et réalité augmentée.

rideon

Présentation de RideOn

RideOn est un masque conçu pour les sports de glisse sur neige comme le ski et le snowboard. Sa particularité vient de sa connectivité Bluetooth qui lui permet d’afficher des messages, des appels ou encore de la musique directement dans le casque avec la possibilité d’interagir (répondre, changer de chanson…). Il faut également compter sur une connectivité Wifi ainsi qu’une caméra HD pour filmer le moindre de vos mouvements sur la neige.

Des fonctionnalités forts sympathiques qui se voient démultipliées par l’utilisation de la réalité augmentée, à l’image de ce que l’on peut faire avec les Google Glass. Pour faire simple, il devient possible d’afficher des éléments devant vos yeux en surimpression de la réalité. Cela donne lieu à des jeux comme des slaloms, du guidage à l’image d’un GPS avec des flèches qui s’affichent sur la neige ou encore une estimation du temps d’attente aux remontées mécaniques en fonction de la file d’attente.

rideon

Vous l’aurez donc compris, les possibilités sont nombreuses et de nouvelles pourraient voir le jour dans le futur. A noter que l’appareil est capable d’afficher d’autres informations comme par exemple le vent, la température, le dénivelé ou encore le rythme cardiaque si vous avez un appareil pour le mesurer.

Concernant les données techniques, RideOn offre une autonomie de 8 heures en utilisation intensive et 24 heures en veille. De quoi faire de bonnes journées de ski et d’enregistrer de nombreuses chutes.

Disponibilité et prix

Présenté lors d’une campagne IndieGogo et disponible à partir de Septembre au prix de 899$, RideOn a tout les atouts pour séduire les professionnels comme les amateurs de glisse sur neige. Une nouvelle manière de découvrir la montagne sous un angle ludique et surtout la possibilité de partager la moindre de nos actions avec nos proches. On en rêvait, ils l’ont fait ! Voici les Google Glasses de la montagne ! A quand la même chose pour la plongée pour identifier les espèces de poissons ?

Partager

Laisser un commentaire