Avec l'appareil photo Ricoh Theta, prenez des photos à 360° cet été !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La marque japonaise Ricoh a mis au point Theta, un appareil photo capable de prendre des images sphériques à 360°, idéal pour immortalisez vos meilleurs moments de vacances cet été.

Vous emmènerez certainement un petit appareil photo dans vos bagages cet été. Et pourquoi pas changer ? Pourquoi ne pas passer à la photo 360° ? Cette fonction déjà permise par la plupart des smartphones (Photo Sphere sous Android notamment) prend une toute autre dimension dès qu’on s’intéresse aux performances de la caméra Theta de Ricoh. Avec son poids plume (95 grammes) et ses 2 objectifs, elle vous promet une expérience inédite et inaccessible jusqu’à présent.

Friends raising a toast in the park

Présentation de la Ricoh Theta :

La marque japonaise Ricoh, a développé THETA, un appareil photo sphérique qui capture l’intégralité de l’espace qui vous entoure en une seule prise de vue. Avec son look rigolo et ses couleurs acidulées, on imagine de nombreux usages pour la Ricoh Theta, de la prise de vue du feu d’artifices annuel aux rassemblements familiaux en passant par des raisons plus ‘pro’ : pour les agents immobiliers notamment.
ricoh-theta-photo-spherique-1

On peut regarder les photos sphériques dans n’importe quelle direction sur le Web, un smartphone ou même des lunettes de réalité virtuelle et les partager sur les réseaux sociaux après les avoir téléchargé sur son mobile via l’application compagnon. On regrette juste que le format de l’image soit une peut ‘juste‘… il n’est que de 224 x 1024 pixels, soit environ 2 millions. Abandonnez donc l’idée de visionnage sur un téléviseur Ultra-HD… de même que la possibilité de faire des vidéos. Cela n’est pas possible avec le Ricoh Theta, mais si la vidéo 360° vous intéresse, vous trouverez facilement votre bonheur avec la caméra connectée de Giroptic ou les nouvelles solutions proposée par d’autres.

ricoh-theta-photo-spherique-5

Disponibilité et prix :

Le Ricoh Theta reste un super accessoire à emporter dans sa poche cet été, il dispose du WiFi intégré et ne mesure que 13 cm de haut et dispose de 4 Go de mémoire interne, soit environ 1.200 images sphéiques. Vous le trouverez sur le web au prix de 299€, sur Amazon par exemple.

Partager
A propos de l'auteur