Richard Branson investit $28M dans la sonnette connectée Ring

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La startup Ring basée à Santa Monica, vient d’annoncer un nouvel investissement de 28 millions de dollars provenant de Richard Branson, l’illustre milliardaire connu pour être le patron fantasque de Virgin.

La sonnette connectée dispose désormais des moyens de ses ambitions. Elle annonce aujourd’hui un investissement de 28 millions de dollars par Richard Branson, Shea Ventures et American Family Insurance.

ring-video-doorbell-sonnette-connectee-1

Ce n’est pas le première fois que Richard Branson investit dans la technologie. En 2013, le patron de Virgin avait ainsi investi près de 30 millions dans Hailo, une application permettant de commander un taxi à distance.

Cette fois, c’est au tour de la sonnette connectée Ring de recevoir le soutien du milliardaire, qui s’accompagne forcément d’une exposition médiatique majeure. Ring est un carillon connecté, connu au départ sous le nom de Doorbot (2013) qui permet de savoir qui est à la porte grâce à une caméra WiFi.

Désormais, Ring est à la fois un dispositif anti-intrusion et une sonnette connectée vous permettant d’accueillir votre visiteur si vous n’êtes pas chez vous. Ring intègre une caméra HD, un micro et des haut-parleurs. Ring a également lancé récemment ‘Ring Chime‘, une fonction qui agit comme une caméra de surveillance en observant tous les mouvements suspects.

richard_branson-investit-dans-sonnette-connectee-ring

Pour justifier son investissement, Richard Branson explique les raisons de son soutien au projet de la startup basée à Santa-Monica (Californie) : »

« Ce qui m’a séduit chez Ring, c’est l’approche pratique de la prévention du crime et de la surveillance d’une maison. Au delà, les membres de l’équipe de direction de Ring sont hors-du-commun, je leur parle régulièrement, à la fois comme investisseur et comme client heureux ! »

ring-video-doorbell-sonnette-connectee-2

Le patron de Virgin entrevoit aussi le formidable attrait des objets connectés pour les assureurs. American Family Insurance a ainsi décidé d’accorder des réductions à ses clients qui utiliseront la sonnette intelligente Ring.

Cet objet connecté constitue, pour les assurances, un moyen de dissuasion qui contribue à réduire statistiquement le nombre de sinistres. Et c’est donc excellent pour ces compagnies à large échelle.

Via

Partager

Laisser un commentaire