Revo’Motion : Vachette propose une serrure à lecture d’empreinte digitale

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La marque Vachette, spécialiste des serrures et des clés, a récemment annoncé le lancement de Revo-Motion, une nouvelle gamme d’objets connectés, intégrant notamment la reconnaissance biométrique, une poignée électronique et un cylindre motorisé.

Vachette, spécialiste des dispositifs de fermeture, ne pouvait pas regarder la vague des objets connectés déferler sur son coeur de métier sans réagir. Après Lockitron, August ou encore Okidokeys –qui a remporté le grand-prix de l’innovation à la Foire de Paris– c’est donc au tour de Vachette de proposer une solution innovante et technologique de contrôler l’accès à son domicile.

vachette-serrure-connectee-3

Aujourd’hui, les bonnes vieilles clés ont vécues. Et le meilleur moyen pour ouvrir et fermer une porte est finalement l’accessoire qui ne nous quitte jamais : notre smartphone. Pour cela, les ingénieurs de la marque Vachette ont conçu une poignée électronique à adapter à vos portes existantes. Elle permet d’être ouverte à l’aide d’une empreinte digitale, d’un code, d’une télécommande ou de l’identification de votre smartphone équipé de l’application ENTR. Celle-ci permet de disposer d’une sorte de clé virtuelle, pour le verrouillage et le déverrouillage de votre porte par connexion bluetooth en direct.

L’application vous permet de recevoir des notifications d’ouverture, de partager l’accès à distance avec n’importe quel visiteur et d’associer chaque serrure avec un nombre infini de smartphones. En outre, le système de fermeture Revo’Motion de Vachette intègre un dispositif anti-intrusion ainsi qu’une alarme incendie.

vachette-serrure-connectee-foire-paris-2

Fonctionnement de la serrure Vachette :

Combinée à une serrure multipoint automatique de la marque, la poignée électronique Revo’Motion garantie le verrouillage à l’aide de rouleaux et crochets pour assurer la sécurité et l’étanchéité de la porte. La poignée électronique est alimentée par 4 piles AA offrant une autonomie d’un an si vous l’utilisez environ 10 fois par jour. En cas de panne, Vachette prévoit malgré tout l’usage d’une clé… on a pas encore inventé mieux 🙂

Une fois claquée, la porte se verrouille automatiquement. Lors d’une tentative d’intrusion, de dégradation ou d’un incendie, la poignée électronique Revo’Motion déclenche instantanément une alarme (80 dB). Et si plus de 5 codes erronés sont composés, un verrouillage de sécurité assure la protection de votre domicile jusqu’à votre retour.

Disponbilité et prix :

Disponible à partir du début du mois d’Octobre au prix de 499 €, la poignée Revo’Motion est proposée en 2 coloris : aluminium brossé ou blanc laqué.

Via

Partager
A propos de l'auteur