Le projet Sezam remporte le Startup Weekend Makers Lille 2015

Pinterest LinkedIn Tumblr +
Le startup weekend Makers de Lille s’est achevé ce soir par la victoire de l’équipe du projet Sezam. Ce concours de création d’objets connectés en 54 heures aura permis l’émergence d’une douzaine de projets ingénieux.
Les Startup Weekend sont des événements de création de startups en 54h.
startup-weekend-makers-lille-4
Lille ce weekend, une centaine de participants venus de tous horizons se sont rencontrés pour échanger des idées et travailler à la réalisation d’objets connectés. Depuis sa création en 2007 l’association à but non-lucratif Startup Weekend a organisé près de 1.000 événementsde ce type dans près de 500 villes, et plus de 100.000 participants ont pu s’essayer à la création d’une startup le temps d’un weekend, ou plus…
startup-weekend-lille-makers-1
Le jury, composé d’une huitaine de professionnels dont l’activité est affinitaire avec l’événement, aura récompensé le projet Sezam mais aussi les projets Ec’Eau (accessoire pour mesurer la consommation d’eau) et Ohmnia (estimer la consommation électrique des appareils). Les résultats correspondent au classement que nous avions émis avant l’issue de la délibération.
startup-weekend-lille-makers-2
Les membres de l’équipe DronIT (synchronisation de drones) se sont vu offrir chacun une imprimante 3D de la marque nordiste Dagoma d’une valeur de 299€ (un coup de foudre pour nous), par l’assureur SwissLife, sponsor officiel de l’évènement. Parmi les membres du jury, on notera la présence de Cédric Giorgi (Sigfox) et Liam Boogar (Connected Conference).

startup-weekend-lille-makers-3

Présentation des 12 projets :

#Iwheel

#EcEau

 

 

 
#CandyTrash

 

#Nymeria

 

 

#FridgeCam

 

#Lora

 

 

#Solange

#TIMY

 

 

#SuccessProfile

 

#Hackarton

 

 

#DronIT

 

#Ohmnia

 

 

#SoluNote

 

#MoovLab

 

 

#Sezam

 


 

Partager
A propos de l'auteur