Un restaurant connecté à Bordeaux grâce à la table connectée de Digitale

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Max à Table est une chaine de restaurants connectés équipés de tables tactiles et qui mêlent restauration rapide à la française & objets connectés.
Les objets connectés ont fait leur apparition dans le monde du sport et de la diététique mais rapidement ils ont dépassé ces univers pour satisfaire de très nombreux autres besoins en matière de domotique, d’automobile, de santé etc.
Ainsi, 81 % des Français ont déjà entendu parler des objets connectés (source : enquête CSA pour Havas Media, novembre 2013). Les objets les plus attrayants sont les voitures (mentionnées à 61 %), les montres (49 %), les réfrigérateurs (48 %), les lunettes et pèse-personnes (38 %), les stylos (36 %), les bracelets (35 %), les vêtements (32 %), les chaussures (28 %), les brosses à dents (25 %) et… les fourchettes (19 %). Les consommateurs sont donc plus que prêts à les expérimenter. (source)

Présentation de Max à Table :

Surfant sur cette tendance, la société grenobloise Digitale propose une table tactile munie de caméras infrarouges capables de reconnaître les objets qui sont posés dessus. En posant par exemple un flacon de parfum sur sa surface, la table apporte des comparatifs de prix, des informations sur sa conception ou son histoire et même les endroits où on peut l’acheter aux environs.
max-a-table-1
Aujourd’hui, Digitale ambitionne de faire usage de sa table tactile au sein d’une nouvelle chaine de fast-food, Max à Table, dont le premier restaurant ouvrira à Bordeaux le 30 Avril. Ses tables tactiles et intelligentes, feront ainsi de la chaine de restaurants Max à Table, les premiers restaurants connectés de France.
Ce premier restaurant aura la tâche d’inaugurer le concept, qui mêle restauration rapide à la française & objets connectés. Les tables tactiles seront déployées au fil des mois dans les plus grandes villes de France au fur et à mesure de l’expansion des points de vente de la chaine Max à Table.

A propos de Digitale :

La table tactile développée par Digitale est résistante aux chocs et aux liquides. Baptisée Touchy, elle a été conçue pour se substituer à une table classique dans les établissements de restauration rapide, les cafétérias, les bars ou les restaurants. Elle peut également être installée dans les salles d’attente ou les zones de flux comme point d’information. En version tactile, elle permet de proposer des jeux interactifs, de diffuser des films ou des programmes spécifiques (menus, annonces…). Les fonctions proposées par Touchy sont multiples et s’appuient sur le Wi-Fi, NFC, la lecture de QR Code ou la reconnaissance digitale via Webcam.

Partager
A propos de l'auteur