De nos jours, il est possible de contrôler de nombreux appareils avec son smartphone : voiture, serrure, musique, lumière, mais aussi sa santé grâce à des capteurs et des applications. C’est le « Quantified Self » (en français le « Auto Quantifiez-vous« ) c’est-à-dire regrouper des données sur notre manière de vivre via des accessoires et des applications puis les analyser. Divers exemples existent pour cela comme par exemple le bracelet connecté Nike+ FuelBand. Il est vendu $149 ou £129 mais, aussi étrange que ça puisse paraitre, il n’est pas disponible en France malgré une application disponible en français! Voici mes impressions après avoir passé plusieurs semaines avec le Nike+ FuelBand.
Lire le test complet du Nike+ FuelBand : [Test Produit] Nike+ FuelBand, un bracelet connecté pour se motiver !
Pour aller plus loin avec votre Fuel Band, voici quelques ressources utiles :

Lire le test complet du Nike+ FuelBand : [Test Produit] Nike+ FuelBand, un bracelet connecté pour se motiver !
Pour aller plus loin avec votre Fuel Band, voici quelques ressources utiles :

Le site internet : en plus de l’application, vous allez pouvoir accéder à vos données depuis le site web Nike Plus. Celui-ci regroupe à peu près les mêmes informations que l’application sauf que tout se passe sur un grand écran, ce qui est plus pratique pour regarder des graphiques. De plus, vous allez pouvoir vous fixer des objectifs comme atteindre son objectif tous les jours pendant 4 semaines. A vous de jouer.

Nike+ Running : cette application est disponible gratuitement sur iOS et Android et vous permet d’enregistrer vos performances lorsque vous courrez (parcours, nombre de kilomètres parcourus, temps…). Une application très complète qui viendra combler quelques lacunes du bracelet lors de vos séances sportives.


Nike+ API : Nike vient de lancer il y a peu une plateforme d’API, c’est-à-dire la possibilité de télécharger un programme qui permettra de créer des applications compatibles avec votre FuelBand. Les développeurs vont donc pouvoir développer des applications compatibles avec le Nike+ FuelBand ou du moins qui exploitent les données enregistrées par celui-ci. J’ai hâte de voir ce qui va bien pouvoir émerger de ce programme.