Quelques ressources pour utiliser de votre bracelet Nike+ FuelBand

Pinterest LinkedIn Tumblr +
De nos jours, il est possible de contrôler de nombreux appareils avec son smartphone : voiture, serrure, musique, lumière, mais aussi sa santé grâce à des capteurs et des applications. C’est le “Quantified Self” (en français le “Auto Quantifiez-vous“) c’est-à-dire regrouper des données sur notre manière de vivre via des accessoires et des applications puis les analyser. Divers exemples existent pour cela comme par exemple le bracelet connecté Nike+ FuelBand. Il est vendu $149 ou £129 mais, aussi étrange que ça puisse paraitre, il n’est pas disponible en France malgré une application disponible en français! Voici mes impressions après avoir passé plusieurs semaines avec le Nike+ FuelBand.
 
Lire le test complet du Nike+ FuelBand : [Test Produit] Nike+ FuelBand, un bracelet connecté pour se motiver !
 
Pour aller plus loin avec votre Fuel Band, voici quelques ressources utiles :

site-nike-

Le site internet : en plus de l’application, vous allez pouvoir accéder à vos données depuis le site web Nike Plus. Celui-ci regroupe à peu près les mêmes informations que l’application sauf que tout se passe sur un grand écran, ce qui est plus pratique pour regarder des graphiques. De plus, vous allez pouvoir vous fixer des objectifs comme atteindre son objectif tous les jours pendant 4 semaines. A vous de jouer.
nike-running
Nike+ Running : cette application est disponible gratuitement sur iOS et Android et vous permet d’enregistrer vos performances lorsque vous courrez (parcours, nombre de kilomètres parcourus, temps…). Une application très complète qui viendra combler quelques lacunes du bracelet lors de vos séances sportives.
 
nike-trainingNike+ Kinect Training : si vous possédez une Xbox et Kinect, vous pouvez envisager d’acheter le programme d’entrainement de Nike. A noter cependant que le nombre de Fuel dépensés durant le jeu n’est pas le même que celui annoncé par le bracelet… Et oui c’est bizarre, je vous avez prévenu que le Fuel agit mystérieusement… Généralement, sur une séance d’une demi heure, j’ai très souvent 200 à 300 Fuel de plus en réalité que dans le jeu… De plus, de nombreux bugs viennent gâcher l’expérience (problème pour vous captez lorsque vous êtes au sol, répétitif, temps de pause écourtés…).
nike-missionsNike+ Missions : Nike a mis en place un jeu sur internet dont le but est de faire avancer un personnage virtuel grâce à votre Fuel et des défis comme par exemple gagner 450 Fuel en 30 minutes. Un possibilité de plus pour vous motiver toujours plus. A noter que ce jeu est disponible sur internet (pas d’application malheureusement). Pour faire avancer le personnage, vous pouvez utiliser le Fuel de votre bracelet mais également celui de l’application Nike+ Running.

 
nike-apiNike+ API : Nike vient de lancer il y a peu une plateforme d’API, c’est-à-dire la possibilité de télécharger un programme qui permettra de créer des applications compatibles avec votre FuelBand. Les développeurs vont donc pouvoir développer des applications compatibles avec le Nike+ FuelBand ou du moins qui exploitent les données enregistrées par celui-ci. J’ai hâte de voir ce qui va bien pouvoir émerger de ce programme.

Partager
A propos de l'auteur