Rémy Martin authentifie son cognac avec une bouteille connectée en NFC

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour innover, Rémy Martin annonce que son célèbre cognac Club sera désormais accompagné par une bouteille connectée. Grâce au NFC intégré au flacon, on pourra contrôler l’authenticité du breuvage.

La marque de luxe Rémy Martin espère aider ses clients à s’assurer de l’authenticité des produits qu’ils ont entre les mains. En partenariat avec Selinko, Rémy Martin a mis au point la première bouteille de cognac connectée. Celle-ci est en mesure de détecter la première ouverture du flacon de cognac à l’aide d’un capteur NFC qui vous indique ainsi que vous êtes en présence d’un produit authentique, qui n’a pas déjà été ouvert puis re-rempli. Il s’agit malheureusement d’une méthode de contrefaçon très courante dans le vin, notamment en Asie où les produits de luxe en provenance d’Europe s’échangent à prix d’or.

remy-martin-selinko-club-connected-bottle-2

Cette technologie avant-gardiste est certifiée ANSSI – EAL4+ et offre le même niveau de sécurité que celui des passeports électroniques ou cartes bancaires. Augustin Depardon, le directeur de la communication de Rémy Cointreau explique à LSA :

« Dans un monde hyper connecté, les clients ne cherchent plus seulement des vins et spiritueux de haute qualité, ils souhaitent également interagir avec leur marque. Nous sommes fiers d’être les premiers à répondre à ce besoin dans le monde des spiritueux, avec Rémy Martin CLUB connected bottle »

Pour ajouter une couche de gamification, chaque bouteille ouverte avec ce système permet à l’utilisateur de cumuler des points de fidélité donnant accès à des récompenses variées.

Via

Partager
A propos de l'auteur