Remote Play, jouez à la PS4 sur votre smartphone Android 4.0

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lors de l ‘annonce de son nouveau smartphone, le Xperia Z3, Sony avait insisté sur une fonctionnalités bien mystérieuse mais ô combien séduisante : le PS4 Remote Play. Cette fonction permet de jouer à la PS4 en utilisant l’écran de son smartphone Z3 en lieu et place de sa télévision habituelle. Cette fonctionnalité est bien évidemment réservée aux trois modèles d’Xperia Z3 (Normal, Compact et Tablet Compact). Mais un développeur semble avoir trouvé la parade pour étendre l’astuce à tous les terminaux mobiles sous Android 4.0.
ps4-remote-play-4

Remote Play pour tous les smartphones Android ?

Un développeur indépendant semble avoir réussi le tour de main de faire fonctionner le PS4 Remote Play sur n’importe quel terminal Android plutôt que simplement les quelques appareils prévus initialement par Sony ! Les heureux gamers qui pourront profiter de cette solution pour continuer une partie hors de l’écran du salon devront cependant posséder une version d’Android 4.0 ou ultérieure pour que cela fonctionne. On peut considérer que tous les terminaux mobiles Android vendus à partir du second semestre 2010 sont sous cette version. Sauf certains low-cost fournis en version antérieures.
ps4-remote-play-2

Fonctionnement de Remote Play :

La fonction Remote Play de la PS4 est une astuce développée par Sony pour pouvoir jouer aux jeux PS4 depuis l’écran de son smartphone ou de sa tablette en le(s) plaçant sur la manette de jeu au moyen d’un petit support (voir ci-contre). Pour en profiter, il faut posséder une Playstation 4 ainsi que des jeux compatibles avec cette plateforme (jusque là rien n’est sioux). Comme pour la console Shield d’Nvidia, un joueur peu choisi de faire fonctionner un jeu dans sa Playstation 4 mais d’en déporter l’affichage sur l’appareil mobile de son choix pour jouer en situation de mobilité dans la maison. Attention, il n’est pas possible d’utiliser les fonctions tactiles de l’écran dans ces conditions, la commande de l’appareil se faisant uniquement via la manette Sony DUALSHOCK 4 utilisée dans l’opération.

Disponibilité et prix :

Pour profiter de cette fonctionnalité gratuite réservée aux possesseurs de Playstation 4 et utiliser Remote Play sur tous types d’appareils Android, un tutoriel est disponible sur le forum XDA Developers.

source : Frandroid

Partager
A propos de l'auteur