REIFY transforme la musique en sculptures imprimées en 3D

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La startup REIFY donne vie à la musique : elle permet d’imprimer en 3D une image physique de chaque morceaux de musique, qu’on peut ensuite animer en rythme à l’aide d’une app de réalité augmentée.

L’impression 3D est à l’aube d’une révolution. En apportant la possibilité à chacun de créer, reproduire et réparer des appareils en créant des pièces en seulement quelques heures à la maison, la fabrication additive promet de chambouler nombre des métiers que nous connaissons aujourd’hui.

Mais l’impression 3D peut également trouver sa place dans le cadre d’usages bien plus ludiques. Les mélomanes apprécieront d’ailleurs tout particulièrement le projet présenté par la startup REIFY sur la plateforme Kickstarter.

reify-impression3D-augmentee-musique

Présentation de REIFY

La startup basée à Brooklyn veut littéralement changer la manière dont nous écoutons tous la musique grâce à la technologie. En combinant une application de réalité augmentée et l’impression 3D d’un volume, REIFY a mis au point une méthode permettant de donner une représentation physique à chaque morceau de musique. REIFY est incubée au sein du New Museum of Contemporary Art de New-York et utilise les ondes acoustiques de chaque morceau de musique afin de matérialiser en 3D une statuette à l’image unique de chaque chanson.

REIFY vous permet ainsi d’imprimer une sorte de ‘totem’ censé représenté chacun de vos morceaux préférés. Avec votre mobile et grâce à la réalité augmentée, vous pourrez rejouer vos chansons préférées en interagissant avec l’objet imprimé en 3D. Sur l’écran de votre smartphone, celui-ci s’anime au fur et à mesure des notes créant au passage une expérience augmentée, à la fois musicale, visuelle et tactile !

reify-musique-imprimee3d

Quelques chiffres :

Sur Kickstarter, REIFY espère collecter au moins $150,000 afin de donner vie à son projet, mettre au point la version final de son produit et accélérer sa commercialisation auprès du plus grand nombre. A l’heure où nous écrivons, 10% de l’objectif du projet ont été collecté.

Coté prix, les premiers soutiens du projet pourront pré-réserver le concept au prix doux de $75, incluant l’application mobile Stylus.

Via

Partager
A propos de l'auteur