Barbecue : Refuel vous évite de tomber en panne de gaz pendant l’été !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Refuel est un capteur connecté pour le barbecue permettant de mesurer la quantité de gaz restant dans la bonbonne de propane. Cet objet connecté permet de garantir un barbecue réussi !
C’est le pire cauchemar des aficionados du barbecue : Lorsque les steaks sont assaisonnés, les bières ouvertes mais que la bouteille de gaz de votre barbecue ne contient plus le gaz pourtant nécessaire à vos grillades. Pour estimer le niveau de gaz restant vous soupesez sans doute la bouteille une fois de temps en temps mais cela n’est pas suffisant pour vous prémunir d’une panne au plus mauvais moment. C’est pour vous éviter ce genre de mauvais tour que Anthony Reddington a pensé à une alternative plus efficace pour connecter votre barbecue et ainsi ne plus jamais rater l’occasion de déguster vos grillades en été : Refuel !
Partant du principe qu’il n’y a vraiment pas de bonne façon de vérifier la quantité de gaz restante dans une bonbonne entamée, cet inventeur a mis au point Refuel, une sorte de balance connectée qui mesure le poids de gaz restant dans la bouteille. L’accessoire idéal pour ceux qui apprécient la technologie au service du barbeuk 😉 Il y a quelques temps nous vous avions déjà parlé du thermomètre iGrill pour maîtriser parfaitement la cuisson des viandes) et du barbecue connecté Lynx.
refuel-barbecue-connecte-6

Présentation de Refuel :

Avec la saison d’été désormais bien entamée et le beau temps omniprésent dans l’hexagone, les barbecues en familles ou entre amis se multiplient. Et le risque d’une panne de gaz augmente d’autant. Pour éliminer ce risque, le projet Refuel a été lancé sur la plateforme Quirky (déjà à l’origine de la boite à oeufs intelligente EggMinder). Refuel permet de connaître en temps réel la quantité de gaz restante au sein de votre bonbonne de Propane à l’aide d’une application mobile pour iOS et via le réseau WiFi domestique.
refuel-barbecue-connecte-4

Fonctionnement de Refuel :

Refuel se présente sous la forme d’une balance sur laquelle l’utilisateur peut poser facilement sa bouteille de gaz achetée dans le commerce. Dés lors, Refuel mesure la perte de masse associée à l’usage de gaz pour faire fonctionner le barbecue. Ansi, Refuel peut en déduire l’autonomie restante à votre bouteille de gaz avant qu’elle nécessite d’être remplacée. Chacun peut alors récupérer l’information à partir de son application mobile et/ou en tapotant sur le boitier associé au système : une lumière verte signifie que tout va bien, le rouge en revanche indique un risque de pénurie.
refuel-barbecue-connecte-3

Disponibilité et prix :

Quirky est une plateforme qui développe les idées d’objets connectés provenant d’internautes ayant été plébiscité par le public au sein de leur plateforme de vote interne. Refuel sera commercialisé au prix de $50 sur le site du fabricant et même $30 aux Etats-Unis chez Home Depot. Pour finalement pas très cher, Refuel évitera l’instant de solitude lorsque vous découvrez que votre bonbonne de gaz est presque vide, alors que vos invités sont sur le point d’arriver!

source : digitaltrends.com

Partager

Un commentaire

  1. Je vous remercie de ces conseils concernant le refuel pour éviter de tomber en panne de gaz pendant l’été. Depuis quand est-ce que cette application « refuel » existe ? Il est très utile de savoir la quantité de gaz restants au sein de bonbonnes de propane. J’aimerais bien utiliser cette application.
    //www.propaneexpress.qc.ca

Laisser un commentaire