Reemo, bracelet connecté pour contrôler vos appareils domotique

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Reemo est un bracelet connecté et communiquant permettant de prendre le contrôle d’une installation domotique à distance d’un simple geste.

On ne compte plus les bracelets connectés présentés ici et dédiés pour la plupart au quantified self, nous en avons référencés une trentaine. La domotique est aussi une des catégories appréciées du site, mais on avait encore jamais découvert un objet connecté de nature à réunir les 2 mondes… c’est chose faite avec Reemo, un bracelet intelligent permettant de contrôler son environnement à l’aide de gestes simples, comme avec Myo ou Leap Motion.

reemo_bracelet-connecte-domotique

Présentation de Reemo :

Par beaucoup d’aspects, Reemo rappelle la gestuelle présentée par Myo ou Leap Motion. Ce bracelet connecté vous donne la possibilité de contrôler une installation domotique par l’intermédiaire d’un code gestuel précis. L’utilisateur de Reemo peut ainsi pointer un objet du doigt pour le désigner et faire un geste pour déclencher une action : allumer sa cafetière, éteindre son réveil, ou baisser vos volets roulants électriques.

reemo_Coffee

Reemo a été conçu et développé par la société Playtabase. Le bracelet Reemo permet de piloter un système domotique en interprétant des mouvements enregistrés et associés à des actions. Chaque geste unique permet d’indiquer une commande qui est transmise par le Bluetooth 4.0 au système hôte permettant de piloter les systèmes automatisés d’une maison ou d’un appartement. Reemo nécessite une seule main et n’oblige pas l’utilisateur à connecter son bracelet Reemo à un smartphone ; il agit simplement comme une télécommande et la remplace astucieusement.

Fonctionnement de Reemo :

Encore en cours de développement, le bracelet Reemo ne propose pas encore la large gamme de compatibilité avec les systèmes domotiques qu’on peut raisonnablement attendre d’un tel produit, destiné aux particuliers geeks. Playtabase travaille actuellement à développer des partenariats avec les constructeurs de systèmes domotique pour la maison connectée afin de pouvoir lancer Reemo le pus vite possible et qu’il soit compatible avec le plus grand nombre.

reemo_Snooze

En effet, Reemo pourrait bien s’avérer le mode d’interaction le plus simple et le plus évident pour bon nombre d’utilisateurs : pas de pression sur l’écran d’un smartphone, ni clics de souris, ni mémorisation des nombreux boutons d’une télécommande. La reconnaissance de gestes simples permet un usage plus intuitif pour les utilisateurs de tous âges. Le pointage du doigt est évident et le choix de gestes précis permet de commander facilement les appareils branchés dans la maison via le système domotique installé.

reemo_Radio

Reemo proposera bientôt les API nécessaires pour que les développeurs talentueux puissent intégrer Reemo à des ensembles plus larges. Aucun prix ni de date de disponibilité n’ont encore été annoncés par Playtabase pour le bracelet Reemo mais certaines sources parlent d’un prix de vente auprès du grand public aux alentours de $125 et une disponibilité pour le milieu de l’année 2014.

source : psfk.com

Partager
A propos de l'auteur