Montre connectée : Red Luxury lève 1 million d’€ pour ses Wearables

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Tandis que Withings vient d’annoncer la sortie d’une montre connectée à l’été 2014, Red Luxury, créateur et distributeur de montres pour les maisons de mode, annonce avoir levé 1 million d’euros pour lancer une montre intelligente sous la marque Vuarnet d’ici à la fin 2014.
C’est le fonds d’investissement NewFund accompagné par les sociétés Avolta Partners et Going To Digital (qui apporteront le million d’euros nécessaire à la société Red Luxury, fondé par David-Emmanuel Cohen et Romain Benichou. Présente dans 12 pays, Red Luxury réalise 87% de son chiffre d’affaires sur Internet et s’est imposée sur le marché en à peine 2 ans grâce à des ventes de plus de 80 000 montres écoulées en 2013.
David-Emmanuel Cohen, co-fondateur de Red Luxury, explique à Maddyness :

« L’entrée d’un partenaire financier prestigieux comme Newfund nous permettra malgré un marché en crise de consolider notre business model innovant et d’aider les marques de mode à améliorer leur rentabilité et de renforcer leur univers ».

L’innovation principale de Red Luxury réside dans sa capacité à adapter des produits à chaque univers des marques dont il obtient les licences.  Red Luxury mise aussi sur les nouveaux réseaux de distribution et compte notamment le renforcer à international afin d’intégrer le marché des montres connectées.

source : Maddyness

Partager
A propos de l'auteur