Record Kickstarter : la glacière The Coolest Cooler détrône Pebble !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Record sur Kickstarter : Coolest Cooler, la glaciere connectée, est l’objet connecté le plus financé au monde sur la plateforme de financement participatif américaine.

Il y a quelques semaines, nous vous parlions de la glacière la plus cool du monde : The Coolest Cooler. Ce projet un peu fou lancé par un inventif père de famille pour revisiter la glacière qu’affectionnent tant les américains. Sur Kickstarter, Ryan Greeper (originaire de Portland) avait l’ambition de récolter les 50.000 dollars nécessaires à la mise en production de son prototype. Il vient d’atteindre le record absolu des projets financés sur Kickstarter par le crowdfunding : ce sont près de 10,5 millions de dollars qui ont été récoltés cette fois alors qu’à peine un an plus tôt, le même inventeur avait déjà tenté sa chance en vain pour le même projet. Finalement, il aura récupéré près de 200 fois le montant escompté et peut désormais voir la vie en grand.

the-coolest-glaciere-1

Présentation de Coolest Cooler :

La glacière intelligente Coolest Cooler permet à tout un chacun de partir en pic-nic équipé de tous les accessoires technologiques nécessaires à une bonne après-midi au grand air. Coolest Cooler intègre un chargeur USB pour recharger son smartphone, un emplacement permettant d’intégrer des haut-parleurs connectés en Bluetooth (une Jambox de Jawbone à priori) permettant de jouer la musique stockée dans la mémoire du smartphone. The Coolest est également pourvu d’un système d’éclairage LED pour voir le contenu de la glacière dans la nuit ainsi qu’un blendeur intégré au couvercle de la glacière et permettant de réparer des cocktails sur la plage en toute simplicité.
coolest-cooler

Le record de Kickstarter :

Coolest Cooler vient de détrôner une légende des objets connectés : le précédent record de la plateforme américaine de financement participatif était jusqu’à présent détenu par la montre Pebble, et ce depuis plusieurs années déjà. En 2012, Pebble était parvenu à recueillir environ 10,2 millions de dollars pour pour son projet de smartwatch à écran e-ink, un rêve à l’époque. Lire notre test de la Pebble Steel.

Partager
A propos de l'auteur