Recon Jet : les lunettes connectées de sport disponibles en Septembre !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les lunettes de réalité augmentée Jet de Recon sera commercialisé à partir du 25 Septembre 2014 après avoir été annoncé à l’automne. Le constructeur canadien Recon est pour autant parvenu à maintenir le buzz autour de ces lunettes de réalité augmentée que nous vous présentions l’année dernière sur le nez de George Hincapie, illustre cycliste américain.
recon-jet-hincapie
La dernière nouvelle en date concerne la date de lancement des lunettes de réalité augmentée en confirme que l’appareil serait mis sur le marché d’ici moins de 2 mois. Son look plus agressif tranche avec les Google Glass qui se destinent davantage à l’usage urbain qu’à la pratique sportive.
recon-jet-1
Ci-dessous on aperçoit le design définitif des Recon Jet. L’angle de vue de l’écran situé devant le verre de la paire de lunettes connectées a été augmenté depuis le précédant modèle ainsi que l’orientation du capteur photo/vidéo.
recon-jet-2
 
Les lunettes Recon Jet sont désormais étanches à l’eau et à la poussière (certifié IP65). En clair, un sportif portant les Recon Jet lors d’une sortie à vélo ou à pieds peut être tranquille : les Recon Jet résistent aux tempêtes de pluie ou de sable ! Les Recon Jet seront livrées dans un étui circulaire de transport à partir de la fin Septembre, au prix de 700 dollars environ.

source : reconinstruments.com

Partager
A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Pour les lunettes connectées, il faut bien faire la différence entre réalité augmentée type oculus rift oú de l’information apparaît sur ce que l’on voit et “réalité ajoutée” voire juste écran deporté avec des infos additionnelles sans lien avec ce que l’on voit type vitesse, coordonnées GPS, …
    Ce sont 2 mondes vraiment différents en terme de fonctionnalités et de prouesse technique ( hardware, software)
    Les googles glass ou les jet, sont bien mais pas révolutionnaires.
    On est plus proche de la montre connectée.

    • Vous devez vous tromper Benoit, Oculus Rift = Réalité VIRTUELLE (d’où le “VR” en anglais), pas augmentée (AR en anglais). Réalité augmentée = Réalité ajoutée (transcription française).
      Ici, il s’agit bien de réalité augmentée (ou ajoutée si vous préférez).