Recon Jet, les lunettes connectées pour les sportifs de haut-niveau

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les lunettes connectées “Recon Jet” de la société canadienne Jet Instruments, dans laquelle Intel vient d’investir, pourraient bien devenir le concurrent le plus sérieux aux Google Glass qui commencent à toucher les plateaux TV d’Europe. Les lunettes Recon Jet sont plus futuristes et ne visent pas les bobos geeks, elles sont en revanche beaucoup plus technique et on espère qu’elles sauront ouvrir de nouveaux usages.
Recon-Jet-3
Recon Instruments présente ses lunettes intelligentes comme “un système d’affichage connecté pour sportifs”. Les lunettes connectées Recon Jet ont été présentées pour la première fois lors du  Google I/O 2013 ; on appréciera le pied-de-nez 🙂 .

Lire aussi : Google Glass, les lunettes connectées du futur

En réalité le concept Recon Jet est différent des Google Glass puisqu’il s’adresse quasi-exclusivement aux sportifs (à cause de leur look principalement). Les lunettes conectés Recon Jet sont équipées d’un processeur Dual-Core d’1Ghz et 1Go de RAM associés à une mémoire interne de 8Go. Jusque là c’est classique.
Ce qui l’est moins c’est la présence d’un trackpad optique, d’une connexion Bluetooth 4.0 et du Wi-Fi ainsi que de capteurs de mouvement, d’une puce GPS et d’une caméra haute définition 720p. Les lunettes Recon Jet opèreront sous Android et permettront à leurs utilisateurs de filmer leurs balades, suivre leurs mouvements ou télécharger des données en ligne en temps réel, comme la météo ou le trafic.

Lire aussi : Telepathy One et Vuzix M100, des concurrents sérieux aux Google Glass?

Les lunettes Jet Recon embarquent un accéléromètre, un gyroscope et un magnétomètre en 3D, un capteur de température et un micro. Compte tenu de leur parti-pris d’usage, les Recon Jet peuvent fonctionner quel que soit le temps, avec ou sans verres de correction. L’image qui est renvoyée dans la lentille est au format 16/9 ème et correspond à celle d’un écran de 30 pouces à une distance d’environ 2 mètres.
Découvrez les lunettes connectées Recon Jet, présentées par le cycliste George Hincapie :
 
Recon Instrument revendique déjà avoir suscité l’intérêt de 50.000 clients dans le monde. Les lunettes connectées Jet ont sans doute motivé l’investissement d’Intel. Celui-ci va permettre de financer le développement de la société et de soutenir les développements futures. En parrallèle, l’entrée au capital d’Intel va apporter à la firme canadienne son expertise et sa participation dans la fabrication et l’exploitation de micro-processeurs puisque la miniaturisation est un enjeu majeur sur ce segment.

Prix des Recon Jet :

Les lunettes connectée Jet Recon sont d’ores et déjà disponibles en pré-commande à $599 HT et les premières livraisons sont prévues pour décembre 2013. Un beau cadeau à mettre sous le sapin de votre tonton 😉

source

Partager
A propos de l'auteur