Reach Robotics lève 7,5 M$ pour lancer ses MekaMon

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La startup britannique Reach Robotics annonce avoir levé 7,5 millions de dollars pour lancer MekaMon, sa plateforme de jeu de combats entre robots physiques, utilisant la réalité augmentée sur smartphones.
Après plusieurs années de recherche et développement, Reach Robotics annonce avoir levé 7,5 millions de dollars, auprès de KIP et IGlobe, pour lancer son produit sur le marché.
Basée à Bristol en Angleterre, Reach Robotics a créé Mekamon, un jeu de combat entre robots télécommandés exploitant la réalité augmentée sur nos smartphones ; à l’instar des jeux proposés par Anki.
reach Robotics Mekamon Silas Adekunle
La startup espère ainsi pouvoir rapidement lancer Mekamon à la fois en Asie et aux Etats Unis. Le premier robot de Mekamon ($329) est une sorte de crabe articulé ; il a été produit à 500 exemplaires et les premières pré-commandes ont été honorées.
Le fondateur de Reach Robotics, Silas Adekunle, est accompagné par le Hardware Club depuis ses débuts. J’avais pu le rencontrer une première fois en 2015 à l’occasion du salon Innorobo et j’avais été impressionné par la vision qu’il présentait à l’époque.
reach Robotics Mekamon Silas Adekunle
Autant que je m’en souvienne, il a toujours promis qu’il bâtissait une plateforme de jeu plutôt qu’une gamme de jouets connectés. L’imbrication du hardware et du software est proprement géniale de mon point de vue.

Via

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire