Razer a finalement racheté la console Ouya, en perdition depuis des mois…

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Conformément aux rumeurs qui courraient depuis plusieurs semaines, la console Ouya sous Android viendrait d’être rachetée par Razer, actueur majeur du marché des jeux vidéos et périphériques.

La rumeur courrait depuis plusieurs semaines suite à la révélation de la mauvaise santé d’Ouya, la société qui a créé la console Android du même nom, dont nous vous parlions dès février 2013. Selon les dernières rumeurs en date, Ouya était en difficultés et son acquisition était sérieusement envisagée par Razer, un fabricant d’accessoires pour PC Razer. Razer a également créé l’OSVR, un casque de réalité virtuelle open-source.

ouya-console-jeu-android

Acquisition ou pas ?

Selon la banque d’investissement Mesa (qui a confirmé l’information sur son site avant de la faire disparaitre), Razer aurait finalement procédé au rachat d’Ouya, pour un montant non communiqué.

Razer était en train de négocier le rachat de Ouya. La chose est désormais officielle. Mesa, une banque d’investissement qui pratique notamment des fusions-acquisitions, l’a indiqué sur son site Web, sans préciser bien évidemment le montant de la transaction, avant de le retirer. Mais cela ne devrait plus tarder avant qu’une confirmation officielle ne vienne terminer le suspens.

ouya-console

L’histoire d’Ouya :

La console Ouya s’est fait connaître en réussissant une campagne Kickstarter visant à financer sa console open-source sous Android. Après avoir récolté plus de 8,5 millions de dollars, les développements ont vite pris du retard et la popularité du projet s’est errodée. L’Ouya devrait désormais rejoindre la Forge TV de Razer, une autre console sous Android à laquelle elle cèdera du même coup ses exclusivités.

Via

Partager
A propos de l'auteur