Le Razer Nabu sera lancé dès demain aux Etats-Unis à 99€

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Au cours du dernier CES de Las Vegas, il avait été l‘un des objets connecté les plus remarqué... le Razer Nabu s’apprête désormais à sortir officiellement sur le marché. Après avoir fait couler beaucoup d’encre, les observateurs le considèrent comme l’un des capteur d’activité les plus prometteur parmi ceux annoncés en 2014. Il devra notamment affronter les nouveaux Fitbit Charge et Jawbone 3. Depuis le dépôt d’un dossier auprès de la FCC en Octobre, il ne semble plus faire de doute que le Razer Nabu sortira avant la fin du mois, certains disent le 2 décembre, accompagné de 2 applications mobiles et compatible avec iOS, Android et Windows Phone 8 !

razer-nabu-bracelet-connecte-2

Rappels concernant le Nabu :

Si vous l’avez oublié, notez seulement que le Razer Nabu intègre 2 écrans OLED de part et d’autre du bracelet connecté : l’un de 32 pixels de large (pour afficher des pictogrammes afin d’informer l’utilisateur de notifications) et l’autre pour afficher le contenu des messages en toute confidentialité.

 En effet, le Nabu ne se contente pas d’afficher des alertes en provenance de votre smartphone mais intègre évidemment plusieurs capteurs de quantified self, permettant de comptabiliser le nombre de pas effectués, les calories brûlées, la distance parcourue, l’altitude et le dénivelés, enregistrer notre localisation, etc. Le Razer Nabu sera également parfaitement capable de suivre la qualité de votre sommeil au fil du temps et on s’attend au lancement de plusieurs jeux géolocalisés permettant de rassembler les fonctions de suivi d’activité et pour le sport.

razer-nabu-bracelet-connecte-app

Disponibilité et prix :

Disponible demain 2 Décembre aux Etats-Unis, le Razer Nabu sera proposé au prix de 99€, plutôt attractif compte tenu de ses performances supposées. Pour le moment, Razer n’a pas évoqué le lancement européen du Nabu,  mais nul doute que si le succès est au rendez-vous sur le marché américain, nous devrions rapidement en entendre parler… attendons quelques semaines pour savoir quand nous pourrons profiter de ce nouvel accessoire sur le vieux continent.

Partager
A propos de l'auteur