Razer Nabu : bientôt disponible, avec deux applications mobiles !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Nabu, dernier bracelet connecté de la marque Razer, était attendu par beaucoup et le dépôt d’un dossier auprès de la FCC le mois dernier semble signifier sa sortie imminente. Plus tôt dans la semaine, ce sont 2 applications compatibles avec le Razer Nabu qui ont été déposées par Razer sur l’AppStore d’Apple et le PlayStore de Google et pour WindowsPhone 8.
razer-nabu-bracelet-connecte-3

Deux applications : pourquoi faire ?

S’il n’est pas courant de voir un bracelet connecté accompagné de deux applications à son lancement, ce n’est pourtant pas inédit : les accessoires Samsung en ont pris l’habitude, comme avec la Gear Fit par exemple. Ces 2 applications partagent une identité visuelle commune avec une interface dépouillée, sur fond foncé, rehaussée de couleurs vives, comme pour les autres produits de la marque Razer.
razer-nabu-bracelet-connecte-app

Une application dédiée aux paramètres :

La première application qui accompagne le bracelet connecté Nabu pourra être utilisée pour connecter le bracelet à son téléphone, le configurer et réaliser les premiers paramètrages. Grâce à cette app, il sera possible de surveille le niveau de batterie de l’appareil, d’en changer le nom et de paramétrer le type de notifications désirées, activer le mode sommeil, suspendre la collecte des données ou encore personnaliser le niveau de rétro-éclairage de l’écran.
razer-nabu-bracelet-connecte-2
Comme au sein de l’application du Jawbone Up3 ou celle du Fitbit Charge, Razer permet de paramétrer au sein de cette application s’il porte son capteur au poignet dominant (ou pas), etc.
razer-nabu-bracelet-connecte-4

Une application dédiée à l’analyse et au coaching

La seconde application proposée par Razer pour accompagner son bracelet Nabu fonctionne comme un tableau de bord afin de recueillir, stocker et visualiser les données mesurées par le Nabu, sous forme de graphiques détaillés. Grace à cette seconde app, dont on ignore encore le nom, il est possible de suivre ses objectifs et de savoir précisément quel niveau de son objectif est atteint. Idem dans le cadre du suivi de la qualité du sommeil, des phases de sommeil léger ou profond, etc.

source : wareable

Partager
A propos de l'auteur