Le fabricant du Raspberry Pi racheté par Dätwyler pour 775 M€

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Premier Farnell, le principal fabricant de Raspberry Pi vient d’être rachetée par le suisse Dätwyler pour 775 millions d’euros. Cette opération ne devrait occasionner aucun changement de stratégie commerciale.
Le britannique Premier Farnell, fabricant du nano-ordinateur le plus populaire dans le monde pour prototyper des objets connectés rapidement vient de faire l’objet d’une offre de rachat record : pas moins de 775 millions d’euros (soit $867 M) ont été proposés par l’industriel suisse Dätwyler.
Raspberry-Pi-1
Si on se souvient encore du rachat de Makerbot par Stratasys (pour 403 M$) avec des changements importants à la clé (notamment l’abandon de la stratégie open-source), ce devrait être différent pour Raspberry Pi.
Assemblé par le fabricant britannique Premier Farnell dans le cadre d’une licence d’exploitation, le nano-ordinateur pas plus gros qu’une carte de crédit s’est écoulé à plus de 8 millions d’exemplaires sous ses différentes formes et depuis son lancement en 2012.
La fondation éponyme qui gère le Raspberry Pi avait annoncé récemment les dernières évolutions apportées au produit, conçu à l’origine comme un projet éducatif visant à faciliter l’apprentissage du code et à accélérer le prototypage d’appareils électroniques.
D’ores-et-déjà, la Fondation a assuré que le rachat de son partenaire fournisseur ne changerait pas le mode de fonctionnement de Raspberry Pi, bâti à partir du célèbre triptique « Teach, Learn & Make » !
L’organisation devrait ainsi continuer à diffuser ses plans et ses mises à jour en format open-source comme ç l’accoutumée.

Via

Partager
A propos de l'auteur