Rainbow, la brosse à dents connectée pour les enfants de Vigilant

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Rainbow est une brosse à dents connectée à un smartphone, capable de mesurer l’efficacité du brossage des dents des enfants afin de l’améliorer.
La santé est devenue l’un des secteurs les plus porteurs pour les objets connectés. Récemment, nous vous révélions parmis les 20 objets connectés dédiés à la santé la présence de Kolibree, révélée au dernier CES de Las Vegas comme la première brosse à dents connectée. Désormais elle n’est plus seule à lorgner sur la santé bucco-dentaire puisque la société suisse Vigilant s’intéresse aussi à cette niche de la santé connectée. Sa brosse à dent connectée, la Rainbow, est davantage destinée aux plus jeunes d’entre nous et propose des propriétés éducatives intéressantes.
rainbow-brosse-dents-2

Présentation de Rainbow :

Rainbow est une brosse à dents connectée spécialement pensée et développée pour les enfants. Associée à une application mobile, Rainbow est capable de mesurer et d’améliorer l’efficacité du brossage de leurs dents grâce au recours à des jeux et animations. Grâce à ses capteurs de mouvements, tous les gestes de l’enfant sont mesurés pendant qu’il est en train d’utiliser la brosse à dents Rainbow. Ensuite, ils sont enregistrés et analysés afin de les comparer aux sessions précédentes et ainsi progresser petit à petit.
rainbow-brosse-dents-1Rainbow existe en 7 couleurs vives : bleu, vert, jaune, orange, rouge, rose, violette

Fonctionnement de Rainbow :

La brosse à dents connectée Rainbow est associée à un smartphone sous iOS et Android via le Bluetooth 4.0 Low Energy. L’application mobile dédiée permet d’analyser les habitudes de brossage de dents des enfants et de leur enseigner les gestes parfaits, ceux préconisé par les dentistes, par l’intermédiaire de petits animations ludiques.
rainbow_app

Partager
A propos de l'auteur

Commentaires clos.