Quelle est la nouvelle adresse officielle de Zone-Téléchargement ?

Pinterest LinkedIn +

Pour ceux qui veulent télécharger illégalement des séries, films ou jeux vidéo, Zone-téléchargement est l’adresse incontournable. Cependant, l’adresse change régulièrement…

Beaucoup d’internautes se posent régulièrement la question ces derniers mois. En effet, le site Zone Téléchargement est forcé de changer d’adresse en raison de la législation, mais il fait aussi face à une véritable guerre des clones. De quoi compliquer sérieusement la tâche.

► Découvrir la NOUVELLE URL qui fonctionne ◀

La folie du téléchargement illégal

Ces dernières années, l’offre de contenu en streaming, VOD ou replay s’est considérablement élargie dans l’Hexagone que ce soit sur ordinateur, tablette ou directement sur votre smart TV ou smartphone. Amazon Prime Video, Disney+ ou Netflix offrent désormais un catalogue particulièrement conséquent et sans cesse renouvelé. Cependant, certains contenus restent encore inaccessibles en France ou certaines personnes refusent de payer. C’est dans cette optique que des sites comme Zone-Téléchargement, la plus importante plateforme de téléchargement direct illégal en France, continue de prospérer.

Histoire de Zone-Téléchargement

Zone-Téléchargement a été lancé en 2012 et a constitué un refuge particulièrement apprécié des Français pendant de longues années. Si la loi Hadopi et les ayants-droits ont notamment contribué à la disparition d’Emule, le téléchargement direct est plus difficile à détecter. Impossible aussi d’y mettre fin comme ce fut le cas avec un site centralisé comme Megaupload.

La loi à l’attaque en 2016

En 2016, Zone-Téléchargement connaissait son apogée avec pas moins de 3,7 millions de personnes qui s’y connectaient par mois. C’est tout simplement le onzième site le plus consulté dans l’Hexagone. Face à l’ampleur du phénomène, la gendarmerie est finalement intervenue et plusieurs personnes ont été arrêtées et poursuivies. Cependant, à l’image de The Pirate Bay, un autre site est réapparu moins de 24 heures plus tard. Trop souvent, les autorités sont en difficulté face à la nature particulièrement volatile de ce type de site. Il suffit de l’héberger dans un autre pays pour échapper aux autorités.

Zone-Téléchargement se renouvelle

Dans un premier temps, le nouveau site, en .ws, n’était pas vraiment au point, notamment en raison du système web DL-Protect, utilisé pour éviter de violer le droit d’auteur. Puis, d’autres sites sont apparus, notamment comme zone-telechargement1.com, qui s’est révélé très efficace pendant quelques temps.

Nouvelle adresse du site Zone-Téléchargement

Nouvelle url : zt-za.net ou zt-za.com (accessible via un VPN ou en changeant vos DNS)

MAJ Juin 2021 : zone téléchargement marche toujours mais il est bloqué par DNS pour certains (pour résoudre le problème, changez vos DNS ou utiliser un VPN). Afin de vérifier que le site zt-za fonctionne toujours avec des DNS fonctionnels il suffit de vérifier sur https://downforeveryoneorjustme.com/zt-za.net

Alternatives intéressantes :
extreme-down ou wawacity ou zone-telechargement ou zone-annuaire ou annuaire-telechargement

► Sur le même sujet : Voir la meilleure offre VPN qualité / prix du moment

Zone-Téléchargement, victime de piratage

Il y a quelques mois, la base de données complète du site Zone-Téléchargement a été hackée et est désormais exploitée par des personnes pas forcément bien intentionnées. Dans les semaines qui ont suivi, une multitude de petits sites presque similaires sont apparus, avec notamment des variations sur l’adresse. Le site officiel lui-même n’hésite pas à bousculer régulièrement ses habitudes, afin de rester en haut des recherches sur Google et les autres moteurs. Cependant, ce comportement et la nature illégale du site plongent régulièrement les utilisateurs dans le doute. Face aux clones et à la loi, le site continue de changer régulièrement d’adresse. Une stratégie qui présente donc des risques et face à laquelle les créateurs ont déployé une nouvelle stratégie.

Une adresse unique pour Zone-Téléchargement en 2021

Ces derniers mois, les habitués pouvaient notamment compter sur un système de redirection automatique afin d’arriver sur la bonne version de Zone-Téléchargement. Ainsi, des adresses de type wwx.zone-telechargement.org sont apparues. D’un utilisateur à l’autre, le X pouvait être remplacé par un chiffre de 1 à 10. De multiples variations sur ce modèle sont alors apparues mais, cette stratégie va désormais prendre fin.

Quelle est la nouvelle adresse officielle de Zone-Téléchargement ?

Alors comment savoir quelle est la bonne adresse de Zone-Téléchargement ? Au début d’année, il fallait se rendre sur zone-annuaire.casa pour pouvoir accéder aux différents contenus proposés à travers la plateforme de téléchargement direct illégal. Désormais, c’est via www.zt-za.net (accessible via VPN, en Espagne par exemple) ou www.zone-telechargement.blue que les utilisateurs doivent se connecter automatiquement. Ceux qui possédaient un compte sur une des anciennes plateformes peuvent continuer à l’utiliser de la même façon. Les créateurs promettent aussi de faire disparaître les pop-ups, ces publicités intempestives afin de « rendre le site le plus agréable au possible, comme il aurait toujours dû le rester ».

Qui est derrière le nouveau Zone-Téléchargement ?

Si on parle de site officiel, rien ne garantit toutefois que ce soit bien l’équipe du premier site qui est bien derrière cette nouvelle version. Après les démêlés avec la justice, l’affaire est devenue bien entendu beaucoup plus complexe.

Adresse Zone-Téléchargement ZT ZA nouvelle url 2021

Pas de changements pour le site

A noter que le fonctionnement pour sa part n’a pas changé. Pour télécharger un contenu, il faut juste se rendre sur le site, sélectionner le contenu qui vous intéresse et cliquer sur le lien de l’hébergeur qui vous convient le mieux (1fichier, Uptobox, Rapidgator…). Si pour certains contenus, c’est autorisé, il s’agit aussi d’un comportement illégal pour de nombreuses œuvres protégées. Le téléchargement demeure aujourd’hui non autorisé par la législation française.

Quelle adresse pour Zone-Téléchargement légal ?

Par ailleurs, si vous souhaitez rester dans la légalité, le site www.zone-telechargement.al constitue une alternative intéressante. En effet, cette plateforme fonctionne là aussi comme un annuaire de liens pour des films et séries. Cependant, plutôt que de vous inciter à télécharger illégalement comme Zone-Téléchargement, on vous renvoie vers les plateformes officielles. Par exemple, vous pouvez voir le Joker en achetant le DVD sur Amazon ou bien en streaming sur iTunes.

Comment fonctionne Zone-Téléchargement ?

Concrètement, une fois sur le site de Zone-Téléchargement, il suffit de lancer une recherche pour trouver le contenu qui vous intéresse. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’hébergeur qui vous convient le mieux pour télécharger rapidement le contenu de votre choix. Parmi ces hébergeurs, on trouve notamment Uptobox. 1ficher, Rapidgator, etc.

Zone-Téléchargement est-il légal ?

Oui et non. Dans l’absolu, Zone-Téléchargement est légal, car le partage de fichiers n’est pas illégal en soi. Là où le site se positionne dans l’illégalité, c’est avec ce que les utilisateurs font de la plateforme. En effet, la grande majorité des fichiers partagés ne respectent pas les droits d’auteur. Cela explique les soucis de la plateforme avec la justice et notamment HADOPI pour les utilisateurs.

Le téléchargement de films via la plateforme versus le streaming légal ?

C’est là que tout se joue et vous déciderez si vous basculez dans l’illégalité et les risques que cela encourt ou pas. S’il s’agit de fichiers sans droits d’auteur, aucun souci. S’il s’agit d’une œuvre protégée par des droits d’auteur alors le téléchargement via la plateforme vous place dans l’illégalité. À moins d’utiliser un VPN, vous risquez de tomber dans le radar d’HADOPI et les ennuis pourraient débuter. Le streaming légal est alors la solution, mais elle est payante.

[Total: 538 Moyenne: 5]
Sources & crédits

Source(s) : https://www.zt-za.com/

Crédit(s) : Téléchargez uniquement des fichiers / films libres de droits afin d'être dans la légalité. Meilleure-Innovation.com ne saurait être tenue responsable de quelque façon que ce soit de l’utilisation résultant de l’exploitation du / des site(s) présenté(s) dans cet article.

Partager
A propos de l'auteur

Journaliste passionné de nouvelles technologies et d'innovations. Je pense que ces technologies naissantes ont un devenir énorme et pourraient révolutionner le monde dans les années à venir. Le champ des possibles est incroyable et reste à découvrir.

21 commentaires

  1. Il arrive souvent que les FAI bloque la résolution de nom pour le domaine zt-za.net, il suffit de configurer manuellement les DNS sur votre PC et ça devrait fonctionner (en tout cas c’est la méthode que j’utilise en étant chez free. J’utilise les DNS de cloudflare: 1.1.1.1 et 1.0.0.1)

  2. zt-za.net/index.php fonctionne.

    Utilisez le navigateur Opera, activez le mode VPN, et focez le VPN ailleurs qu’en europe (aux US, c’est nickel)

  3. tirexo le site qui usurpe l’identitée de feu zone telechargement et qui pousse de plus en plus les gens a payer un compte premium
    depuis l’ajout de compte premium plus aucune saision complete de serie ou autre en un seul lien, retrait de la possibilité de copier plusieur lien en meme temps sans devoir payer et j’oublier le sois disant raccourci URL qui n’est qu’ne simple page de pub impossée a chaque clique sur un lien et sans parler des pub globale sur le site

    +impossible pour les gens de upper eux même quelque chose, il faut passer par l’autorisation du staff…quand les staff lui même ne s’approprie pas les lien en les uppant sous leur propre pseudo

    de memoire le vrai staff de ZT n’a JAMAIS utiliser ce genre de pratique , ce site fait honte a ce que representer ZT

  4. Bonjour
    Je n’arrive plus à me connecter à ZT. J’ai essayer tous les liens que j’ai trouvé sur Google, aucun ne fonctionnent. Quelqu’un aurait une solution svp ? Merci

  5. (Mon navigateur est google) : Centre réseau & partage, modifier paramètre le la carte réseau, sur réseau clic droit propriétés , protocole internet version 4 / propriétés, utiliser l’adresse DNS suivante préférée : 1.1.1.1 et auxiliaire 1.0.0.1. Fermer. Moi ça a marché