Avec WiPower, Qualcomm propose une recharge sans-fil pour smartphones en métal

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Qualcomm vient d’annoncer que son système de recharge sans-fil baptisé WiPower, était désormais compatible avec les smartphones équipés d’une coque en métal.

La recharge sans-fil par induction a toujours été un exercice difficile lorsque le smartphone à recharger est habillé de métal. Ce matériau a tendance à déranger considérablement les ondes servant à la recharge des batteries, rendant le rendement du système bien moindre et donc inutilisable à l’usage.

qualcomm-hq-san-diego

Qualcomm est en train de changer ça, notamment avec sa technologie WiPower, basée sur la norme Rezence du groupement A4WP, dont fait partie Qualcomm. Cette technologie de chargement à distance utilise la résonance magnétique pour recharger un smartphone, même si un matériau est intercalé entre les 2 surfaces.

wireless-charging-induction-smartphone

La firme de San Diego annonce qu’elle est parvenue à perfectionner quelque peu le système dans le cadre de sa propre technique WiPower. Dans les faits, on pourra ainsi recharge son smartphone métallique sans-fil avec WiPower sans problème. Qualcomm ne semble pas non plus très enclin à partager sa solution avec le reste du groupement, préférant conserver cet avantage. En Europe, Rezence est un peu délaissé au profit de la technologie Qi (ou PMA) bien plus répandue, comme dans les meubles créés par Ikea.

Via – image : shutterstock

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire