Qowisio choisit TDF pour héberger son réseau bas-débit pour objets connectés

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
TDF et Qowisio annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat pour l’hébergement en France de son réseau de communication bas-débit et longue-portée dédié à l’internet des objets connectés.
Basée à Angers et membre fondateur de la Cité de l’Objet Connecté, Qowisio annonce aujourd’hui avoir trouvé un accord avec TDF pour l’hébergement de son réseau de communication bi-mode UNB/LoRa dédié à relier les objets connectés
photo-qowisio-tdf
Qowisio a levé 10 millions d’euros cette année pour ouvrir son réseau public dans l’Hexagone. L’enjeu est important puisqu’on estime à 2 milliards le nombre d’objets connectés en France d’ici 2020.
De son coté, TDF dispose d’un parc de 10.000 sites, répartis sur le territoire et dédiés à l’hébergement d’équipements télécoms et audiovisuels. En s’installant sur les infrastructures de TDF, Qowisio choisit un partenaire industriel à la renommée nationale qui assurera le déploiement et l’installation rapide de ses équipements sur le territoire hexagonal.
Ce projet est donc un véritable challenge pour les équipes de TDF comme pour celles de Qowisio. L’objectif est de connecter un maximum d’objets connectés en France dès 2016.
Qowisio est membre de la LoRa Alliance, qui a récemment dévoilé les spécifications de son standard de communication LoRaWAN et a lancé un programme de certification des objets connectés l’utilisant.
Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire