Qblinks, une télécommande multifonctions pour votre smarpthone

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Qblinks est une télécommande Bluetooth qui permet de recevoir les notifications du smartphone ainsi que de le contrôler à distance.

Sur le marché des trackers Bluetooth qui permettent de suivre ses affaires à la trace, force est de constater que le client commence à être perdu tant le nombre de produits est grand. Il est donc primordial pour les constructeurs d’accessoires pour smartphone de se différencier avec de nouvelles fonctionnalités innovantes à l’image de ce que propose les télécommandes WiseButton, Hisy, Lupo ou encore Gecko. Mais qu’en est-il de la notification ? Aucune de ces télécommandes connectées ne permet cette fonction ? Voici venu Qblinks, une télécommande Bluetooth qui vous permet d’être notifié. Analysons tout ça.

q color

Présentation de Qblinks :

Qblinks est une télécommande connectée en Bluetooth 4.0 à un smartphone qui fonctionne avec une application mobile dédiée disponible seulement sous iOS pour le moment (le support d’Android est prévu pour plus tard).

De forme ronde et pourvue d’un seul et unique bouton, Qblinks offre à son utilisateur diverses fonctionnalités comme la possibilité de contrôler la musique de son téléphone, retrouver son téléphone, activer Siri pour répondre ou émettre des appels ainsi que dicter des messages et déclencher l’appareil photo à distance. Des fonctions très intéressantes qui se voient complétées par un système de notification via une LED colorée. Paramétrable depuis l’application, Qblinks est capable d’alerter l’utilisateur dès lors qu’il reçoit un message, une notification Facebook ou encore un mail.

Le principe est donc de laisser l’utilisateur paramétrer son objet comme il le souhaite grâce à un système d’action / événement. Chaque action déclenche un événement. Cela peut-être automatique comme la notification lumineuse ou alors manuel lorsque l’utilisateur appuie plusieurs fois sur le bouton de la télécommande.

Pour finir, un capteur de température est également intégré dans l’appareil et peut être utilisé comme un élément de notification. Tout le système fonctionne avec Qblinks Cloud qui centralise les notifications de l’utilisateur et permet une interaction simple entre plusieurs Qblinks. Concernant les données techniques, Qblinks offre une autonomie d’un an grâce à l’utilisation d’une pile plate. Aucune information quant à une quelconque résistance à l’eau.

Découvrez Qblinks en vidéo :

Fonctionnement de Qblinks :

Qblinks fait fort avec cette télécommande. En effet, le concept de la simple télécommande est poussé dans ces retranchements grâce à l’intégration de nombreuses fonctionnalités jusqu’alors introuvable chez la concurrence.

Les télécommandes permettant de contrôler diverses fonctions de son téléphone comme l’appareil photo, la musique ou encore les appels sont devenues monnaie courante. En revanche, tout ce qui touche à la notification est nouveau. Et force est de constater que Qblinks a pensé à tout pour offre l’expérience d’utilisation la plus poussée possible.

q app

Grâce à l’utilisation du cloud, Qblinks permet une interaction entre plusieurs télécommandes afin de notifier plusieurs personnes en même temps, et ce aussi bien de manière manuelle qu’automatique. Par exemple, il est possible de recevoir une notification lumineuse au travail dès lors que le smartphone de la maman ou de la nourrice détecte le Qblinks d’un enfant ou dès lors qu’un enfant rentre à la maison et qu’il est détecté par une autre balise.

Les possibilités d’utilisation sont donc infinies.  Libre à l’utilisateur de mettre en place ses propres scénarios afin d’être notifié seulement des informations qui le concerne.

Disponibilité et prix :

Disponible à partir d’Octobre 2014 au prix de 35$, Qblinks se présente comme l’une des solutions les plus abouties concernant le contrôle du smartphone et la notification à distance.

Présentée lor d’une campagne de financement sur le site Kickstarter, Qblinks démontre qu’une simple balise Bluetooth peut faire bien plus que du tracking. Un objet connecté comme on les aime pour rester connecter facilement avec ceux que l’on aime.

Partager
A propos de l'auteur