Qardiocore, un électrocardiographe connecté pour prendre soin de votre coeur

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Qardiocore est un électrocardiographe connecté, c’est à dire un appareil permettant de mesurer l’activité du cœur. Un accessoire de santé connectée destiné à ceux qui cherchent à prendre soin de leur cœur quotidien.

Dans la grande famille des objets de santé connectée, on retrouve bien souvent les balances connectées pour le poids, les tensiomètres connectés pour la tension ou encore divers accessoires pour prendre soin de son corps. Mais qu’en est-il de l’organe le plus important de notre organisme : le cœur ? Prenons-nous soin de notre cœur au jour le jour ? Impossible à dire sachant que nous n’utilisons jamais d’appareil pour le surveiller, à part chez le médecin. Et si cela changeait ? C’est l’idée de la société Qardio qui présente Qardiocore, un électrocardiographe connecté et très discret.

qardiocore

Présentation de Qardiocore

Qardiocore est un électrocardiographe. En d’autres termes, il s’agit d’un appareil à fixer sur sa poitrine afin de mesurer l’activité du coeur. Ce genre d’appareil est bien souvent utilisé par les médecins pour réaliser des électrocardiogrammes.

Qardio rend donc possible le fait de faire ses propres électrocardiogrammes à la maison grâce à cet objet de santé connectée. Discret, il se porte sous un vêtement et transmet les informations mesurées au smartphone par Bluetooth. Les données sont alors visibles depuis l’application mobile disponible sous iOS.

qardiocore

Le principe est donc de pouvoir surveiller son cœur tout au long de la journée et d’obtenir un historique des mesures. En somme, il s’agit là d’un appareil indispensable à tous ceux qui auraient des problèmes de cœur. Attention cependant, la consultation d’un médecin reste primordiale.

Aucune information concernant l’autonomie de l’appareil ainsi que son réel champ d’utilisation.

Disponibilité et prix

Disponible au printemps 2015 à un prix encore inconnu, Qardiocore se présente comme le premier électrocardiographe connecté de poche. Bénéficiant d’un design travaillé, il s’inscrit dans la grande lignée des produits de santé connectée conçus pour nous aider à vivre mieux. Est-ce que les médecins préconiseront l’utilisation d’un tel appareil à leurs patients souffrant de problèmes cardiaques ? Une idée intéressante à discuter.

Partager
A propos de l'auteur