Qardiobase, une balance connectée qui n'affiche aucun chiffre

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Qardiobase est une balance connectée ronde qui n’affiche pas directement votre poids mais des smileys. Un accessoire de santé connectée qui communique d’une nouvelle manière avec son utilisateur.

De plus en plus d’objets connectés possèdent des capteurs qui mesurent divers éléments comme c’est le cas avec les accessoires de quantified self ou de santé connectée. Les données mesurées sont ensuite bien souvent visible sur l’écran de l’appareil. Cependant, tous les utilisateurs ne souhaitent pas directement voir les résultats notamment lorsqu’il s’agit du poids. Et si la balance connectée n’affichait pas notre poids mais plutôt un retour sous forme plus agréable à regarder ? C’est l’idée originale de la société Qardio et sa balance connectée Qardiobase.

qardiobase

Présentation de Qardiobase

Qardiobase est une balance de forme ronde et épaisse de seulement 19.5mm. Elle reconnait l’utilisateur (une fois celui-ci enregistré) et mesure divers éléments dont le poids, l’indice de masse corporelle, la masse graisseuse, la masse musculaire, la masse d’eau et la composition des os. Toutes les données mesurées sont transmises en Bluetooth 4.0 au smartphone ou en wifi aux serveurs de Qardio afin d’être visibles depuis l’application mobile disponible sous iOS et Android.

Mais l’originalité de cette balance vient de sa manière de présenter l’information : point de chiffre, seulement des smileys. Une manière de savoir en un coup d’œil si la dernière mesure est bonne ou non. Celui-ci apparaît alors au centre de la balance. Pour plus d’informations, l’utilisateur doit utiliser son smartphone, s’il le souhaite.

qardiobase

Aucune information pour le moment concernant l’autonomie de l’appareil.

Prix et disponibilité

Disponible au printemps 2015 au prix de 150$, Qardiobase se présente comme l’une des balances connectées les plus originales du marché de par sa forme ronde et sa manière de présenter l’information. Une façon de commencer la journée avec un sourire… à moins que l’on ait pris un peu de poids.

Partager

Laisser un commentaire