PulseWallet authentifie vos paiements en scannant vos veines

Pinterest LinkedIn Tumblr +

PulseWallet est une nouvelle forme d’identification basée sur le scan de la forme des veines de la paume de votre main afin d’autoriser un paiement.

PusleWallet s’inspire des technologie VeinID d’Hitachi et PalmSecure de Fujitsu, un scanner à infrarouge des veines qui fonctionne sur des principes similaires mais en balayant la paume de votre main plutôt que les doigts.
pulse_1

Présentation de Pulse Wallet

Alors que des sociétés comme Google, Paypal et Isis cherchant à devenir le e-wallet universel, l’apparition de nouvelles technologies comme PulseWallet semble déjà les avoir distancé, du moins PulseWallet est en passe d’y parvenir.
La société PulseWallet, basée dans le New Jersey (au sud de New York), s’apprête à défier les grandes entreprises qui mise sur la lecture d’empreintes digitales pour authentifier les paiements. La technologie de PulseWallet applique le protocole d’authentification PalmSecure permettant aux utilisateurs de garder leurs informations bancaires secrètes et à portée de main. La sécurité biométrique introduite par PulseWallet en est encore à ses balbutiement, mais l’utilisation couplée de tous les doigts de la main associée à un code pin à 4 chiffres est un moyen simple et efficace d’utiliser votre téléphone comme un portefeuille mobile. Imaginez que vous allez à une station service ou un restaurant et régler la facture simplement grâce à votre main via PulseWallet.
pulsewallet_3
Les fondateurs de PulseWallet ont encore du mal à expliquer pourquoi la numérisation de la paume de la main n’a pas encore décollé réellement (en comparaison du balayage de l’iris de l’oeil ou de la lecture des empreintes digitales) compte tenu de la précision de PalmSecure et sa bonne réactivité : une demi-seconde de temps de réponse en moyenne.
PulseWallet, en utilisant PalmSecure, devient une alternative d’authentification biométrique moins intrusive que la numérisation des empreintes digitales (car il ne nécessite pas de toucher quoi que ce soit) ou que la lecture de l’iris oculaire, recevant au passage un scan au laser. Les créateurs de PulseWallet indiquent que les test ont prouvé un taux de précision de 99,99992%.
pulse_2

Comment fonctionne PulseWallet ?

PulseWallet est un terminal de carte de crédit. Vous devez vous inscrire au préalable au service afin que le lecteur puisse interpréter les caractéristiques biométriques de la paume de votre main. À l’intérieur du lecteur PulseWallet se trouve un appareil photo infrarouge développé par Fujitsu qui photographie la forme et la position des veines de votre main et en déduis les autorisations en fonction des cartes de crédit que vous avez autorisées avec le service. Une fois le modèle de votre paume et vos cartes jumelées, vous pouvez être authentifié sur n’importe quel terminal PulseWallet afin de payer par carte de crédit, sans physiquement devoir la sortir. PulseWallet  fonctionne via une tablette sous Windows et sera disponible dès Mars 2014 pour un prix encore non communiqué.

(source)

Partager
A propos de l'auteur