Pubinno créé la pompe à bière connectée et économe !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Au Mobile World Congress, Pubinno présente Taptronics, sa pompe à bière connectée permettant aux débitants de boissons d’économiser jusqu’à 20% du produit de leurs fûts.
Après avoir créé le distributeur automatique de bière BeerPoint, Pubinno revient avec un nouvel objet connecté pour le secteur de la restauration et les débits de boisson.
La startup turque Pubinno est présente cette semaine au Mobile World Congress pour présenter Taptronics, une pompe à bière connectée et intelligente qui évite les gaspillages.
pubinno-taptronics-pompe-biere-mwc-2
En plein espace 4YFN, l’espace du MWC réservé aux startups, Pubinno ne passe pas aperçu et pour cause : la démonstration de son nouveau produit implique la distribution de bières gratuites…

Présentation de Taptronics

Le système est conçu pour s’adapter simplement à toutes les tireuses à bière du marché et permet de servir les quantités idéales de chaque boisson en respectant les conditions de service : niveau de mousse, température et verre adapté à chaque breuvage.
pubinno-taptronics-pompe-biere-mwc-3
Plus étonnant, Taptronics fourni de nombreuses données sur le fonctionnement de chaque établissement, le niveau des stocks et la quantité restant dans chaque fût de bière.
Les gérants d’établissement peuvent ainsi collecter les données relatives au fonctionnement de leurs établissements par l’intermédiaire de notifications par SMS ou emails.
pubinno-taptronics-pompe-biere-mwc-5

Fonctionnement de Taptronics

Le système motorisé accélère le service de la bière et élimine les pertes de produit lors du service. Pubinno estime à environ 20% de chaque fût le taux de bière perdu au cours du service (on laisse couler avant de remplir le verre).

En pratique, la vitesse de service augmente grâce à cette méthode. Le temps de service d’un verre de bière réduit le remplissage d’une pinte à environ 10 secondes avec le système Taptronics, qui pèse 1,1 kilos environ.
Il dispose de connexions GPRS et WiFi et se pilote grâce à l’interface tactile de 4″ TFT très simplement.

Partager

Un commentaire

  1. Pingback: Pubinno créé la pompe à bi...

Laisser un commentaire