PTC achète Kepware pour 100M$ et renforce son offre IoT

Pinterest LinkedIn Tumblr +

PTC annonce avoir procédé à l’acquisition de Kepware, afin d’étendre son offre dans l’internet des objets et proposer l’accès aux données de l’automatisation industrielle à ses clients.
Le géant PTC annonce l’acquisition de l’éditeur de logiciels Kepware pour un montant d’environ 100 millions de dollars.
Kepware propose un système de connexion dédié aux environnements d’automatisation industrielle et viendra étendre le portefeuille technologique de PTC dans le domaine de l’internet des objets Industriel.
Installé à Portland (Oregon) depuis 1995, Kepware propose des solutions logicielles métiers pour les secteurs industriels de l’énergie, de la construction, des services publics. Son logiciel phare, KEPServerEX, permet d’interconnecter les appareils avec des systèmes de commande hétérogènes, offrant ainsi à l’utilisateur un guichet unique pour ses données industrielles.
[fullWidthImage id=”33281″] KEPServerEX va devenir un composant stratégique de la plateforme technologique ThingWorx de PTC afin de faciliter la gestion des données machine : elles seront agrégées, intégrées à un spectre étendu d’informations puis analysées automatiquement au moyen des capacités d’apprentissage machine de ThingWorx.
La firme américaine a procédé a plusieurs grandes acquisitions stratégiques depuis quelques années, notamment la division Vuforia de Qualcomm, devenant un poids lourd de l’internet des objets industriel.
Selon Jim Heppelmann, Président et CEO, PTC :

« PTC s’implique aux côtés des fabricants, des opérateurs d’infrastructure et d’autres acteurs, pour les aider à concrétiser la formidable valeur inhérente à l’Internet des objets (…) Avec cette acquisition, nous sommes en mesure d’aborder les environnements d’exploitation et d’usine hétérogènes avec une technologie robuste ».

industrie-energie-travailleur-ouvrier
Cette intégration permettra aux industriels d’acquérir une meilleure vision de leur production et d’optimiser de façon proactive les processus clés, pour leur permettre d’améliorer la performance opérationnelle, la qualité et les délais de commercialisation.
Kepware et son nouvel acquéreur ont déjà de nombreux clients communs, mais l’acquisition de Kepware va également offrir aux clients de PTC une possibilité de connectivité rapidement rentable.

Partager
A propos de l'auteur