PTC et Bosch relient leurs plateformes pour l'IoT industriel

Pinterest LinkedIn Tumblr +

PTC et Bosch Software Innovations annoncent une alliance technologique dans les objets connectés, visant à faciliter l’intégration de la plateforme ThingWorx et de la solution Bosch IoT Suite.
Bosch propose dorénavant dans son IoT Suite un nouveau connecteur M2M destiné à la plateforme ThingWorx de PTC pour permettre l’interaction technique entre les deux plateformes.
Ce connecteur est disponible sur la ThingWorx Marketplace et permet aux développeurs IoT de connecter et de contrôler des systèmes hétérogènes avec une plus grande facilité. Ils pourront développer de manière économique et rapide des applications IoT destinées à des paysages informatiques complexes.
industrie-monitoring
PTC et Bosch ont testé avec succès leur nouveau connecteur intégré dans le cadre du projet Track & Trace de l’Industrial Internet Consortium qui permet de surveiller à la volée l’état de tous les dispositifs du parc de capteurs.
Les données collectées servent à optimiser les processus de production, ainsi que la maintenance des outils. Lorsque d’éventuelles irrégularités ou défaillances imminentes sont détectées, les équipements incriminés sont rapidement remplacés afin de ne pas cause de trop longues immobilisations.
Combinées l’une à l’autre, la plateforme ThingWorx et l’IoT Suite de Bosch offre aux développeurs IoT “la flexibilité nécessaire pour interconnecter les processus d’entreprise et les équipements hétérogènes” précise le communiqué.
Cette solution est particulièrement adaptée aux secteurs de l’automobile, de l’aérospatiale ou encore de l’ingénierie mécanique ainsi qu’aux usines de production complexe. Jim Heppelmann, President and CEO de PTC, explique :

« Avec cette alliance, nous combinons les meilleures technologies pour redéfinir les modes de travail quotidiens. Il n’a jamais été aussi facile pour une entreprise d’accéder à l’IoT. Ce nouveau connecteur va influencer et optimiser les processus professionnels de manière décisive, même pour les entreprises qui affichent des environnements matures et complexes ».

Rappelons que PTC avait aussi récemment annoncé le rachat de la plateforme Vuforia à Qualcomm afin de compléter son offre de services avec l’outil de développement d’interfaces métiers à l’aide de la réalité augmentée.

image : shutterstock

Partager
A propos de l'auteur